au jardin des amis

AccueilAccueil  Le portailLe portail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 Joyeuses fêtes à tous et bonne année 2012

Partager | 

Bambous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tagada
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Bambous   Jeu 11 Oct 2007 - 17:43

Coucou! Je voudrais mettre une haie de bambous dans ma nouvelle future maison. Qui a déjé tenté l'expérience chez lui? Est-ce que vous avez mis une barrière anti-rhizomes? Avez-vous des conseils à me donner?
En fait j'ai tout à apprendre, je n'ai jamais eu de jardin. J'ai plus l'habitude des plantes tropicales..... alors je suis preneuse de tous vos conseils! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Dany Disez
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Bambous   Jeu 11 Oct 2007 - 19:34

Alors là bien refléchir avant de planter une haie de bambous, déja voir si le terrain est grand, il faut de l'espace, plutôt en fond de jardin , pas devant un maison, il faut savoir que la plupart sont traçants et peuvent émettre des stolons à plus de 10m !!!!certaines variétés dites non traçantes s'étoffent en rond mais forment une très grosse motte quand même.Si j'étais à votre place je ferai barrage aux racines car une fois installé on ne peut plus s'en débarraser, un petit morceau oublié en terre repart !!!!les haies de bambous c'est pour les grands terrains , pour se protéger des vents dominants, et attention aux ennuis avec les voisins avec les racines , source à problèmes!!!!! ne pas planter en limite de propriété....

http://www.kizoa.fr/diaporama/d2070369k5143154o1/mes-hydrangéas-au-jardin-

http://www.kizoa.fr/diaporama/d2021681k8464829o1/les-rosiers-du-jardin
http://gardenbreizh.org/photos/danyland
tagada
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: Bambous   Jeu 11 Oct 2007 - 21:08

Même si on met des barrières anti-rhizômes????
C'est pas efficace?
Merci pour ton conseil Dany! :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambous   Jeu 11 Oct 2007 - 21:17

Comme Dany, je dirais "gaffe aux bambous". C'est vrai que c'est agréable et tentant, mais Dieu que ça s'étale vite et qu'il devient difficile de les domestiquer !
Alors je dirais deux choses
1- pour des bambous, des vrais, si tu veux pouvoir les domestiquer un peu, il va te falloir prévoir leur développement. Je te conseillerais vivement d'enfouir là où tu veux les installer un de ces futs métalliques qu'on connait bien (huiles), bien nettoyé, percé de quelques trous d'évacuation de surplus d'eau au fond, mais enterrés complètement ... et tes bambous plantés dedans. Là tu as une petite chance qu'ils ne passent pas par dessous pour aller coloniser plus loin.
2- Plus raisonnables sont ce que l'on appelle "cannes de Provence" : ça fait pas tout à fait le même effet mais au moins ça reste à peu près là où on les plante sans foutre le camp dans tout le village. Et puis chaque année tu récolte de belles cannes pour faire des tas de tuteurs pour plein de choses.
orion3
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: Bambous   Jeu 11 Oct 2007 - 21:46

tagada a écrit:
Coucou! Je voudrais mettre une haie de bambous dans ma nouvelle future maison. :D :D :D

dans la maison tag?
alors tu fermes les portes et les fenetres comme ça ils n'iront pas chez les voisins
non pas la tete

moi aussi j'aurais voulu mettre des bambous chez moi
mais si un jour je peux avoir le champ à coté que je lorgne depuis 6 ans là j'en mettrai car il y a presque un ha
Sissy20
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: Bambous   Jeu 11 Oct 2007 - 21:53

mais la canne de Provence, ça résistera pas chez Tag, avec la neige, si?
http://www.alittlemarket.com/boutique/sissy20
tagada
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: Bambous   Jeu 11 Oct 2007 - 22:11

bin non je me crois pas que ça résisterait.... bon ça m'arrangerait pour faire des anches de clarinette, mais je crois que ça ne le fera pas.....

PAsque les barrières anti-rhizômes ça ne retient rien??? C'est rien que de la pub????? Ahhh bin merdouille alors..... bon enterrrer les bambous dans des pots...... euhhh en plastiques ça va aussi????

Bambous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1