au jardin des amis

AccueilAccueil  Le portailLe portail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 Joyeuses fêtes à tous et bonne année 2012

Partager | 

les arbustes ou autre indésirables mais ... bien là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mulot
Liseron de papotte
Liseron de papotte

Féminin

MessageSujet: les arbustes ou autre indésirables mais ... bien là   Ven 28 Sep 2007 - 19:03

puisque j'ai un peu de temps aujourd'hui( d'ailleurs je suis restée collée sur le forum... ce qui ne sera pas toujours le cas, et ouf pour vous tous Bidonné )
je me disais que chez nous tous se sont installés des arbustes, plantes ou herbes indésirables ou envahissantes (ou autre), et que finalement nous sommes contents de les abriter :geek:

chez vous ce sont lesquels ??

ici, oulala j'en ai des tonnes mais la star des emm*****eurs la voici :
4 ans sans plumeau, ratatiné tous les ans, voire brulé (il adore ça), et encore plus ridicule avec plumeau, la voici, la voilà, sa majesté l'herbe de la pampa, qui me fait 3 plumes depuis ce matin :shock:

montrez les votres, ne me laissez pas seule avec mes horreurs Effrayé

en fait j'aime bien l'herbe de la pampa Embarrassé
bizz
mulot
Revenir en haut Aller en bas
orion3
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: les arbustes ou autre indésirables mais ... bien là   Ven 28 Sep 2007 - 20:10

c'est pas une horreur l'herbe de pampa mais les pissenlits et les saules et les glands qui germent
ras le bol
rosabianca
Liseron de papotte
Liseron de papotte

Féminin

MessageSujet: Re: les arbustes ou autre indésirables mais ... bien là   Ven 28 Sep 2007 - 20:53

Moi j'ai de la renoncule rampante, une vraie calamité. Brûlée au chalumeau : elle repousse. Enterrée sous 20 cm de terre, elle ressort. Je n'ai trouvé qu'une technique efficace : l'arrachage une par une, et les donner à manger aux vaches.... Si vous avez des idées, j'suis preneuse !
http://www.lalibellulebleue.fr
patricia
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: les arbustes ou autre indésirables mais ... bien là   Sam 29 Sep 2007 - 7:20

Chez moi les spontanés se sont surtout des chênes et des pyracanthas, de temps en temps un noyer coté arbres et arbustes, du côté des herbes dans ce que je garde parfois il y a les seneçons, identifiés grâce à violette si je ne me trompe pas..certaines graminées aux jolis plumets argentés et qui restent bien en touffe...

Invité

MessageSujet: Re: les arbustes ou autre indésirables mais ... bien là   Sam 29 Sep 2007 - 8:08

rosabianca a écrit:
Moi j'ai de la renoncule rampante, une vraie calamité. Brûlée au chalumeau : elle repousse. Enterrée sous 20 cm de terre, elle ressort. Je n'ai trouvé qu'une technique efficace : l'arrachage une par une, et les donner à manger aux vaches.... Si vous avez des idées, j'suis preneuse !

Salut Rosa avec les renoncules rampantes, l'arrachage est pratiquement la seule solution. Par contre si tu pouvais éviter de les donner à manger aux vaches ce serait sympa (pour elles) car toutes les renonculacées sont toxiques.
Chez nous, maintenant il n'y a plus d'indésirables, à chaque fois que Maggy part en balade il n'est pas rare qu'elle revienne avec une ou deux petites protégées, pas des trucs rares bien au contraire des sauvageonnes des plus courantes...
lilou31
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: re   Sam 29 Sep 2007 - 10:22

Alors moi c'est l'amour en cage quelle saleté Malfaisant Malfaisant la aussi il n'y a que l'arrachage à la main car avec un outil au contraitre si pas malheur tu coupes en deux ça repart en deux fois.
Lilou/arka
chantal
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: les arbustes ou autre indésirables mais ... bien là   Sam 29 Sep 2007 - 10:48

bizarre bizarre ben chat alors , ici ,impossible de le faire tenir l'amour en cage bizarre
alors ici, ce sont les cornus , chenes ,qui pullulent à foison
k6hte
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: les arbustes ou autre indésirables mais ... bien là   Sam 29 Sep 2007 - 10:59

.

Dernière édition par k6hte le Sam 3 Oct 2009 - 8:26, édité 1 fois
GPR
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: les arbustes ou autre indésirables mais ... bien là   Dim 30 Sep 2007 - 19:57

Il y a un frêne sur le trottoir devant chez moi. L'horreur!
C'est quoi, l'amour en cage? et la renoncule rampante?
rosabianca
Liseron de papotte
Liseron de papotte

Féminin

MessageSujet: Re: les arbustes ou autre indésirables mais ... bien là   Dim 30 Sep 2007 - 20:51

Je crois que la renoncule rampante s'appelle "bouton d'or" aussi. Elle fait des fleurs jaunes qui se transforment très vite en 15 à 20 graines, mais il y a un deuxième effet kiss-cool : elle a un deuxième moyen de reproduction en même temps que le premier: comme les fraisiers, le pied mère fabrique un jeune au bout d'un stolon, qui lui aussi fabrique plusieurs jeunes et stolon dès qu'il a...1 feuille ! c'est une machine infernale et qui pousse à une vitesse folle, un mètre de long en une semaine avec 6 pieds, qui deviennent pieds-mères à leur tour....
Cette plante existe sur des sols riches. Dès que je peux, j'envoie une photo DU MONSTRE Méchant Méchant Méchant
patoche
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: les arbustes ou autre indésirables mais ... bien là   Lun 1 Oct 2007 - 7:40

Ben chez moi... à part le chiendent... pas grand chose ne pousse à foison...
Le seneçon et le pissenlit, je les laisse pour les oiseaux... ils adorent ça! En plus ça ne pousse pas tant que ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les arbustes ou autre indésirables mais ... bien là   Lun 1 Oct 2007 - 10:07

Dans mon petit jardinet de ville où je me suis isolé de haies diverses et variées, comme j'héberge toute la gente ailée des environs, je retrouve un peu de tout un peu partout (me repondent les graines marinées dans leurs fientes Suspect ) mais le pire je crois, c'est essentiellement des cornus à ne plus savoir où donner de la tête (des centaines par an) plus une petite dizaine de cerisiers tous les ans aussi à pointer le bout du nez n'importe où.
Par contre, sur le 2è terrain à la campagne, alors là c'est cueillette gratuite à emporter de chênes et de frènes. Et puis ce qui désole mes voisins du lotissement d'à côté qui font les jardineries et y laissent des fortunes, c'est mon tas de compost où j'entasse pêle-mêle tous mes déchets des 2 jardins ... et où mes tailles de tout et n'importe quoi narguent les voisins en se bouturant tout seuls ... forsythias par-ci, troénes panachés là, escalonnias qui trouvent rien de mieux que de repousser direct là où les bouts sont tombés quand j'ai taillé ...........; écoeurés les voisins.
Alors maintenant ils ont compris, quand ils ont envie d'un petit truc pour orner un coin de jardin ils viennent d'abord me voir ... et repartent souvent avec plein de trucs dans les bras ... et c'est tant mieux !
lilou31
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: re   Lun 1 Oct 2007 - 10:16

L'amour en cage Gp c'est le pysalis Malfaisant et si il s'y plait tu as a partout.Au printemps j'arrache les racines des dimanches entier.
GPR
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: les arbustes ou autre indésirables mais ... bien là   Lun 1 Oct 2007 - 10:21

J'ai pas ça chez moi, lilou.
Par contre, j'ai cette Méchant *#&@ Méchant de liane dont je ne connais pas le nom, et qui sort de partout.Et si j'avais 1 € pour chaque tige de liseron arrachée, je serais milliardaire!
mulot
Liseron de papotte
Liseron de papotte

Féminin

MessageSujet: Re: les arbustes ou autre indésirables mais ... bien là   Lun 1 Oct 2007 - 10:55

ahhh Bidonné il a de la résonnance mon sujet Clin d\'oeil

ce que je voulais montrer c'est que ce qui plait aux uns déplait aux autres Malfaisant
comme le physalis dont je rêve et qui vous fait bosser des dimanches entiers :tongue:

quand à ceux qui font des boutures à l'arrache, n'est ce pas Jack, hé ben je leur dit :geek: moi qui m'arrache les cheveux à essayer d'un réussir ne serait ce qu'une Embarrassé
pour les frênes je suis d'accord beurk, j'en ai aussi...

question mauvaises herbes, ça c'est un autre débat, qui reste entier Roulement des yeux j'ai même failli en faire un recueil sur l'autre forum, si on m'avait pas fait suer avec " tu peux faire ta foto dans ce sens là et pas dans l'autre" Roulement des yeux

allez à ++
bizz

mulot
patricia
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: les arbustes ou autre indésirables mais ... bien là   Lun 1 Oct 2007 - 11:54

Dernière découverte de spontanée pas trop mal acceuillie de jeunes cotoneasters, je crois que ce sont des rampants, difficile a dire parcequ'ils ont été tondus, mais ces petits malins ce sont tellement aplatis au sol qu'ils passent SOUS la tondeuse maintenant, du coup je les ai vus car leurs branches ont pu s'allonger...
M'en vais les récupérer pour les mettre sur mon talus, d'ailleurs il faudra que je vous montre le fameux talus, si vous avez des idées de plantations...

Liseron de papotte
Liseron de papotte

Féminin

MessageSujet: Re: les arbustes ou autre indésirables mais ... bien là   Lun 1 Oct 2007 - 12:39

Je me bats contre le chiendent qui rêgnait en maître avant qu'on arrive il y a deux ans, et qui ne recule que pied par pied, le liseron, comme GPR, je serais la plus riche du vaucluse si on m'avait donné une pièce à chaque tige arrachée, les chênes, j'ai comme plusieurs ici deux trois chênes extrèmement proléfiques et chaque année c'est par dizaines qu'ils démarrent de partout.
Si non, coté jardin d'ornement, c'est encore assez calme on regarde encore (deux ans seulement...) d'un oeil amusé les plus proléfiques des plans qu'on a planté. Sourire
rosabianca
Liseron de papotte
Liseron de papotte

Féminin

MessageSujet: Re: les arbustes ou autre indésirables mais ... bien là   Lun 1 Oct 2007 - 14:34

rosabianca a écrit:
Je crois que la renoncule rampante s'appelle "bouton d'or" aussi. Elle fait des fleurs jaunes qui se transforment très vite en 15 à 20 graines, mais il y a un deuxième effet kiss-cool : elle a un deuxième moyen de reproduction en même temps que le premier: comme les fraisiers, le pied mère fabrique un jeune au bout d'un stolon, qui lui aussi fabrique plusieurs jeunes et stolon dès qu'il a...1 feuille ! c'est une machine infernale et qui pousse à une vitesse folle, un mètre de long en une semaine avec 6 pieds, qui deviennent pieds-mères à leur tour....
Cette plante existe sur des sols riches. Dès que je peux, j'envoie une photo DU MONSTRE Méchant Méchant Méchant

Voilà LA coupable :

orion3
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: les arbustes ou autre indésirables mais ... bien là   Lun 1 Oct 2007 - 19:54

ah oui rosa
moi j'appelle ça des boutons d'or mais j'an ai aussi et je les arrache avec une gouge pour etre sure de ne pas avoir de restes des marcottes
pascale 56
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: les arbustes ou autre indésirables mais ... bien là   Lun 1 Oct 2007 - 22:18

La saloperie de la pire espèce que je hais tellement je la déteste, c'est le sumac de Virginie, que d'ailleurs dans la famille nous avons surnommé "saloperie de virginie" : des rejets partout dans la pelouse, une sève qui colle et qui tache les vêtements de manière indélébile et des branches qui cassent comme du verre sur les ardoises de la maison parceque le voisin ne les taille jamais. En plus tout ce que nous avons planté à proximité a lamentablement crevé ou est resté bonzai....

Méchant Méchant Méchant

les arbustes ou autre indésirables mais ... bien là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant