au jardin des amis

AccueilLe portailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

des petits arbres d'ornement non gélifs vous connaissez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orlane50
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: des petits arbres d'ornement non gélifs vous connaissez ?   Ven 6 Jan 2012 - 22:37

Bonjour tout le monde, (enfin vu l'heure, bonsoir Clin d\'oeil ),

Je fouine dans le net depuis ce matin, des arbres pas plus de 8m environ, non gélifs (qui pourraient résister au vent aussi), décoratifs, vous avez des noms et conseils à me donner svp ?

C'est pour mettre sur la butte le long de notre chemin, plein sud, face aux maisons du bourg (le village malgré ses faibles moyens essaie d'être fleuri alors j'aimerais y mettre ma contribution à ma façon Clin d\'oeil

Mais j'avoue que je suis perdu dans les infos que je peux trouver sur le net Embarrassé

Vous pourriez m'aider svp les ami(e)s ? confus
Revenir en haut Aller en bas
ancolie
Liseron de papotte
Liseron de papotte

Féminin

MessageSujet: Re: des petits arbres d'ornement non gélifs vous connaissez ?   Ven 6 Jan 2012 - 22:45

amelanchier ;tilleuls;lilas;buddleia:tamaris
magnolia;albizia;boule neige
charmille
aubepine
acacia
sureau noir ou dore
quelques persistants
des lauriers
photinias
elagnus ebbeingei
laurier -tin
en voilà quelques uns qui poussent pas trop haut -de 10m
orlane50
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: des petits arbres d'ornement non gélifs vous connaissez ?   Sam 7 Jan 2012 - 0:19

Merci beaucoup ancolie, c'est gentil tout plein!!

Par contre, là où je veux les mettre, il fera trop froid pour les albizias, magnolias (pour une fois que zhom aime un arbre, on a été déçu de lire qu'ils gelaient Non les magnolias!)
Je viens justement de lire un peu sur le net et sur le fofo, y'aurai qu'on aiment beaucoup :

le tamaris, amelanchier, le robinier faux acacia, l'eleagnus, l'aubépine....

Le sureau on en a un très très vieux que franck à toujours connu là où il est d'ailleurs, mais il aime pas trop Clin d\'oeil

Les photinias, je savais pas qu'ils yen avaient de si grands, laurier-tin, on aime pas trop, faut vraiment que çà est un port comme un petit arbre en fait, je sais pas bien expliquer, mais un beau tronc avec une grosse touffe de belles feuilles ou fleurs Clin d\'oeil

En tout cas, merci beaucoup, j'attends de vois si d'autres arbres pouuraient convenir, ah oui et l'arbre de judée, çà gèle je crois non ? Car celui là je craque depuis longtemps, mais là plus le temps d'aller zieuter sur le net, le lit m'appelle, bisous et merci
valoumaev
bourgeon de tchateur
bourgeon de tchateur

Féminin

MessageSujet: Re: des petits arbres d'ornement non gélifs vous connaissez ?   Sam 7 Jan 2012 - 0:21

tu n'as que l'embarras du choix orlande, pour ma part j'aime beaucoup les malus, tu en a avec des floraisons différentes avec des fruits jaune, orange, rouge, durant tout l'hiver. Les lilas qui sentent si bon à la belle saison, là encore tu as une grande panoplie de couleur, le Buddleia ou arbre aux papillons qui fleurit plus tard en saison, etc ....
db45
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: des petits arbres d'ornement non gélifs vous connaissez ?   Sam 7 Jan 2012 - 6:59

j'ai eu des magnolias à Savigny en seine et marne ils n'ont pas gelés, pourtant certains hiver il a fait très froid
http://deniseb45390.wordpress.com/
nogad
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: des petits arbres d'ornement non gélifs vous connaissez ?   Sam 7 Jan 2012 - 8:17

le houx panaché avec ses magnifiques petites boules rouges en hiver. Et en plus il ne perd jamais ses feuilles panachées.

Attention l'albizia n'aime pas le froid et les courants d'air, j'en ai eu un c'est magnifique et ça sent très bon quand il est en fleurs. C'est plutôt un arbre du sud
Dany Disez
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: des petits arbres d'ornement non gélifs vous connaissez ?   Sam 7 Jan 2012 - 8:58

bonjour orlane
il y a une variété que tu devrais absolument mettre c'est le cotinus , il existe plusieurs variétés qui sont superbes de plus ça te donnera de la couleur.....
autre arbuste voir arbre intéressant .... les viburnums.....de superbes variétés à fleurs existent j'en ai pas mal au jardin .....

les deutzias , de magnifiques floraisons en fin de printemps ....
l'exochorda : superbe j'en ai repris un encore l'an dernier....
les veigelias
le seringat , un incontournable
le physocarpus diabolo
l'embothrium coccineum (l'arbre de feu)
et tant d'autres orlane mais déja si tu as cela chez toi ce sera déja pas mal......
de mon côté j'aurai des arbustes enracinés ( viburnums, millepertuis;clérodendron trichostomum, grands budlejas ) mais il te faudra une petite remorque.....
http://le-jardin-de-danyland.over-blog.com/
Oli
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: des petits arbres d'ornement non gélifs vous connaissez ?   Sam 7 Jan 2012 - 9:12

Je vais te mettre dans le petit colis que je dois t'envoyer, un ou deux arbres de Judée.

Mais attention, il faut savoir que après, tu vas en avoir partout!!!!! Sourire
bufadou
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: des petits arbres d'ornement non gélifs vous connaissez ?   Sam 7 Jan 2012 - 9:57

et pourquoi pas un forsythiapour sa floraison printaniere;
je sors
orlane50
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: des petits arbres d'ornement non gélifs vous connaissez ?   Sam 7 Jan 2012 - 10:07

Ouahhhhhh Effrayé youpi mais vous êtes tous et toutes trop fort!!!

Moi, je galère avec mes fouilles sur le net et zou, vous direct, vous me renseignez, vous êtes géniaux!!

Oui, je me disais pour les arbres ou arbustes qui craignent un peu le froid, c'est même pas la peine d'y penser, c'est en haut de la petite route, pas protégé du tout et l'hiver dernier, c'est descendu à -12 dans la ferme alors j'imagine pas là-bas pale mais d'après franck, çà reste rare et court!

Il est génial ce mec, il m'a dit qu'on pourrait les faire grandir un peu à l'abri par ici avant de les planter là-bas (il m'a même dit où et je pensais que çà l'embêterai mais même pas, c'est lui qui me l'a proposé!) Et quand on connait l'attachement qu'on les agris à leur terre!! Cà sera derrière la maison à l'abri des murs au soleil, dans un endroit réservé aux animaux normalement mais il m'a gentillement dit qu'il reculera encore plus le fil pour faire de la place, rahhhhh celui là faut le comprendre quand même!!

Oli, çà serait trop génial çà, j'adore vraiment mais à l'époque où je l'ai découvert ce bel arbre, je n'envisageais pas d'endroits pour lui Non et pis si j'en ai partout, pas grave, il nous restera quasi 1 km multiplié par deux le long du chemin menant à la stabu jusqu'au village Bidonné

Dany, ça serait idéal de revenir chez toi, mais étant faché avec ma mère, je n'aurais pas de point d'attache pour dormir (je me vois pas faire la route d'une traite dans la journée), mais j'aimerais vraiment beaucoup tu sais Malfaisant

Mais les weigélias, lilas, séringat, buddléia, je crois qu'ils sont trop petits, je vais en avoir grâce à denise pour la haie de derrière au printemps (là ils prennent des forces tranquillement en jauge Clin d\'oeil ) mais là-bas, j'aimerais vraiment des choses plus grandes (je vais en ville ce matin, je penserais à emmener mon numérique pour vous faire des photos tiens!)

Denise tu me rassures, mais par chez toi, c'est protégé ou non ? Sinon en les mettant en jauge bien protégé le temps qu'il grandisse, çà irait ? Car franck en connait un chez une de ses tantes en plus youpi

nogadoui, j'y pensais aussi au houx panaché, c'est trop beau!!

Bufadou, j'en ai une bouture de denise mais il ira derrière la maison celui là Clin d\'oeil pour tenter d'y faire une haie 2/3 persistantes et avec une floraison décalée (enfin si je ne me trompe pas Embarrassé )

Donc, je file voir comment sont les malus, prunus, virbunums, exorchodas, physocarpus diabolo, trichostonum etc..

Merci encore, sans vous, je serais perdu dans la masse de choix et faut que je saute sur l'occasion avec franck, hein, vous commencez à le connaitre un peu Bidonné faut battre le fer quand il est chaud!!
Dany Disez
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: des petits arbres d'ornement non gélifs vous connaissez ?   Sam 7 Jan 2012 - 10:26

une petite photo du coin ou tu comptes mettre tes futurs plants serait bien , il ne faut surtout pas planter pour planter Orlane !!!!!
Si c'est un talus 10 m en chaque arbre au moins et des arbustes à fleurs entre , on oublie trop souvent que ça grandit ces trucs là !!!!
db45
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: des petits arbres d'ornement non gélifs vous connaissez ?   Sam 7 Jan 2012 - 12:01

et bien je peux te dire que là bas comme ici le vent y est, surtout que j'étais en plein champ
les boutures, ils vaut mieux les laisser dans des grands pots que de les déplanter après 2 à 3 ans,
si tu veux des arbres je peux aussi t'envoyer des plants d'érables ou de platanne
orlane50
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: des petits arbres d'ornement non gélifs vous connaissez ?   Sam 7 Jan 2012 - 12:58

Ah ben çà tombe bien denise, je comptais acheter des grands pots pendant les soldes chouette youpi
Pour les érables et platanes c'est gentil mais on voudrait vraiment des arbres décoratifs par leurs feuillages ou leurs fleurs Clin d\'oeil

Voici les photos que je viens de faire, mais rien n'est fait encore hein Clin d\'oeil

C'est toute la bande à gauche là!

De l'autre vue, de la route,

Dany Disez
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: des petits arbres d'ornement non gélifs vous connaissez ?   Sam 7 Jan 2012 - 13:25

celle du milieu sur la dernière orlane ? ou ici ?

ancolie
Liseron de papotte
Liseron de papotte

Féminin

MessageSujet: Re: des petits arbres d'ornement non gélifs vous connaissez ?   Sam 7 Jan 2012 - 14:32

le magnolia grandiflora ne gele pas et pourtant ici c'est bien plus froid que chez toi
nicoco
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: des petits arbres d'ornement non gélifs vous connaissez ?   Sam 7 Jan 2012 - 14:37

nogad a écrit:

Attention l'albizia n'aime pas le froid et les courants d'air, j'en ai eu un c'est magnifique et ça sent très bon quand il est en fleurs. C'est plutôt un arbre du sud

Mon voisin a un albizia tous les ans il perd ses feuilles mais revient de plus belle l'année suivante,il y a des variétés qui ne gèlent pas alors?ou c'est tout simplement caduc?!
orlane50
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: des petits arbres d'ornement non gélifs vous connaissez ?   Sam 7 Jan 2012 - 14:47

Chouette merci ancolie!!

Dany, c'est toute la bande en fait Clin d\'oeil
valoumaev
bourgeon de tchateur
bourgeon de tchateur

Féminin

MessageSujet: Re: des petits arbres d'ornement non gélifs vous connaissez ?   Sam 7 Jan 2012 - 15:29

l'Albizia est un arbre caduc, il n'aime pas les courant d'air froid, en général on le plante au sud à l'abri des vents, si non la floraison est casi inexistante
Dany Disez
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: des petits arbres d'ornement non gélifs vous connaissez ?   Dim 8 Jan 2012 - 8:42

mais tu as le quoi faire un jardin Clin d\'oeil non sans blague tu peux faire un truc génial avec cela si tu as droit de planter bien sûr ? qui entretient cette bande entre la route et le chemin ? La commune ? sinon après avec leur engin avec la coupe ça va être très difficile !!!!
db45
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: des petits arbres d'ornement non gélifs vous connaissez ?   Dim 8 Jan 2012 - 9:16

oui comme dit Dany qui entretiend ce bout de terrain
car moi j'ai voulu une année planter devant chez moi, et bien je me suis faché avec les cantonniers qui pourtant ne tonde la pelouse qu'une fois là , ils avaient passé leur faucheuse sur les nouvelles plantations. depuis ils ont compris ils passent devant sans rien faire

des petits arbres d'ornement non gélifs vous connaissez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant