| | Mon jardin ou plutôt mes pots et jardinières lol | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
orlane50 graine de gourou

| Sujet: Mon jardin ou plutôt mes pots et jardinières lol Lun 20 Juin 2011 - 12:21 | |
| Alors voilà la chose! En deux semaines, nous avions mis les barrières, enclos les biquettes, acheter le salon de jardin, les pots et jardinières et tous mes sous de mes 40 ans étaient passé dans l'achat des fleurs   Les lis trompettes, mais depuis, ils sont dans les jarres maintenant!  Les autres  Cà je sais pas ce que c'est c'est ma mère qui me l'a offert sur un marché, elle a du mal avec la pluie la pauvre depuis!  Alors, dans le pot à gauche, c'est le reste des fressias que j'ai mis aussi autour de mon arum dans la vasque, celui du milieu, c'est un dalhia nain, après ya une plante que ma belle-maman m'a offert aussi à noël, mais je sais pas du tout si c'est une plante de dehors lol comme le pti conifère que j'ai voulu récupérer de la composition, mais celui là, je pense, à rendu l'âme!  Ma passiflore que j'ai mis en pot pour grimper sur le mur à côté de ma clématite ville de lyon, mais elle fait la tête!!   Mes fuchsias, mais j'ai dû me tromper car je les voulais tombantes !!   Mes rince-bouteilles, j'adore, je ne connaissais pas!   Des pétunias retombants que j'ai mis dans 6 jardinières comme celle là, par 4 dedans, mais certains pieds n'ont pas résisté à la pluie!  Les géraniums lierre, yen a des oranges (jai hâte qu'ils fleurissent ceux là)mélangés à des classiques, je ne suis pas fana des géraniums mais zhom aime bien alors...  La vasque, avec des fressias tout autour, mais je ne sais pas quand ils vont sortir ceux là!!  Une question, est-ce que l'arum supporte les courants d'air car maintenant çà donne çà, j'ai les boules quand même!!  maintenant, les endroits que je voudrais fleurir, j'ai besoin de vos conseils sur ce coup là L'auge qu'on a depuis cette photo, nettoyée  La vieille pompe que j'ai récurer aussi depuis  L'escalier où je vois bien des pti pots à chaque marche et de chaque côté dans les coins, un demi tonneau avec  L'endroit de la cour, à droite, j'aimerais tout plein de rhodo de couleurs pas communes  A gauche, là je sais pas, un truc plus haut, un arbre sympa  Et là, c'est les côtés du chemin que j'aimerais aménager  Voilà, j'arrête là, car zhom vient de rentrer pour manger (c'est les horaires normaux des agris çà  ) A plus tard!!!!!!!!!! |
|
 | |
Farigoulette Liseron de papotte

| Sujet: Re: Mon jardin ou plutôt mes pots et jardinières lol Lun 20 Juin 2011 - 12:35 | |
| Orlane pour les bords du chemin, je crains que les biquettes ne mangent tout. sinon une haie de buissons ardents aurait été joli. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon jardin ou plutôt mes pots et jardinières lol Lun 20 Juin 2011 - 13:15 | |
| Plein de jolies choses Orlane. Perso je verrais bien deux ou trois belles touffes d'hortensias au pied de tes vieux murs : ça ne demande quasiment aucun entretien et ça occupe bien le terrain, autant au frais à l'ombre qu'en plein soleil |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon jardin ou plutôt mes pots et jardinières lol Lun 20 Juin 2011 - 13:25 | |
| Merci beaucoup!!! C'est même mieux, c'est que les biquettes sont enfermé maintenant depuis la photo alors plus de crainte de ce côté là!! C'est très ensoleillé par là, çà craint pas les hortensias pour çà ? Je n'aime pas trop mais zhom oui et j'en ai vu "de collection" chez le jardinier, sont beaux comme tout!! Je suis un peu comme tout le monde, j'aime beaucoup les fleurs que tout le monde il a pas |
|
 | |
orion3 graine de gourou

| Sujet: Re: Mon jardin ou plutôt mes pots et jardinières lol Lun 20 Juin 2011 - 14:07 | |
| ta plante dont tu ne sais pas le nom est un penstémon tes arums font la tronche car je pense qu'ils préfereraient etre en pleine terre c'est très gourmand ces plantes-là c'est un très joli corps de ferme que tu as là mais je ne voudrais pas etre ce corvée de carreaux |
|
 | |
nogad graine de gourou

| Sujet: Re: Mon jardin ou plutôt mes pots et jardinières lol Lun 20 Juin 2011 - 14:23 | |
| wahou !! c'est superbe tout ça.
Comment tu trouves le temps, Orlane, pour faire tout ça, avec 4 enfants dont un bébé, un mari agriculteur que tu aides tant et plus, les fleurs, le ménage, les courses, et tout le reste ??
Mais comment tu fais ? tu as 4 bras ?
Et en plus tu prends le temps de nous mettre des photos, de répondre aux autres, et de te défendre tu sais où..... mille fois bravo, Orlane |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon jardin ou plutôt mes pots et jardinières lol Lun 20 Juin 2011 - 14:37 | |
| C'est ma façon à moi de ne pas m'ennuyer et de me morfondre sur ma solitude!!! Merci orion pour mes penstémon!! Je vais faire des recherches alors!! Pour mon arum, mince alors, j'avais bien précisé au vendeur où elle serait!! Cà se plait où alors ces bêtes là  et que mettriez-vous à sa place vous ? Comme tu dis, la corvée des carreaux pffffffff, c'est un bien de famille de zhom, elle a presque 500 ans, 1520 je crois!! Tu sait nogad, je suis un brin hyperactive en fait, je n'arrête que quand je dors (d'ailleurs en moyenne 4H depuis ma tendre enfance!!!) Je fais plein de choses mais je viens poser mes fesses devant l'ordi très souvent, pas longtemps mais pas souvent!! J'avais oublié le côté pelouse toute neuve, là c'est en plein soleil, zhom veut bien que je fasse un parterre le long du mur avec le grillage à droite (pour le cacher un peu) et le reste des trucs originaux, comme une écrémeuse, une jarre, un tonneau, une brouette, enfin bref, tout ce que je peux trouver pour pas cher et les garnir de fleurs et les mettre sur la pelouse mais pas de suite, faut que çà s'implante bien encore!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: Mon jardin ou plutôt mes pots et jardinières lol Lun 20 Juin 2011 - 16:49 | |
| Sans problème!!!!!
Mais pour ce qui est justement des vieux trucs, c'est le contraire, la manche est, mine de rien, une région pas mal touristique et du coup, c'est très recherché ces petites bêtes là, notamment par les anglais, alors, çà coute une fortune pffffffff Et je suis nulle en restauration alors, des trucs tout vieux, tout moches, pas la peine d'y penser avec moi!! |
|
 | |
db45 graine de gourou

| Sujet: Re: Mon jardin ou plutôt mes pots et jardinières lol Lun 20 Juin 2011 - 17:54 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon jardin ou plutôt mes pots et jardinières lol Lun 20 Juin 2011 - 18:05 | |
| Merci db45 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon jardin ou plutôt mes pots et jardinières lol Mar 21 Juin 2011 - 9:34 | |
| Bonjour je vois que tu n'as pas l'air de t'ennuyer du tout. Ce n'est pas la place qui manque pour héberger quelques petites plantes. Heureusement que tu es multi facettes, malgré tout les journées doivent te sembler assez courtes lorsque tu passes par le jardin. il ne faut pas désespérer, tes plantations en jardinières sont toutes jeunes et il faut qu'elles s'installent. Les fuchsias que tu as plantés, sont effectivement a port souple et légèrement retombant il faut attendre que les tiges poussent un peu plus pour en voir l'effet. Pour tes pétunias, dès que la chaleur va revenir ils vont profiter à nouveau. Bon courage |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon jardin ou plutôt mes pots et jardinières lol Mar 21 Juin 2011 - 11:02 | |
| Oh merci çà me rassure çà, tous les soirs, j'enlève les fleurs sèches ou mortes et je leur parle "çà va aller les filles, çà ira mieux quand y'aura du soleil!" mais je n'y croyais pas au fond de moi |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon jardin ou plutôt mes pots et jardinières lol Mar 21 Juin 2011 - 17:36 | |
| Alors, zhom est en train de déplacer notre auge belle comme tout, une fois lavée! Mais j'ai besoin de vos conseils les ami(e)s, mais que puis-je y mettre, car elle est large et longue mais en hauteur, l'épaisseur de la pierre fait qu'elle ne fait pas plus de 30 cm (et encore!) de profondeur! C'est au soleil juste à partir de 16h mais très lumineux là où elle est. Elle est bien sur percée. Est ce que des iris ou des lys çà le ferait ? Car contre le mur, elles seront bien protégées. |
|
 | |
nogad graine de gourou

| Sujet: Re: Mon jardin ou plutôt mes pots et jardinières lol Mar 21 Juin 2011 - 17:43 | |
| J'ai aussi une auge en pierre assez étroite et j'y ai mis des glaïeuls acidenthera. Toi qui aimes les fleurs pas ordinaires, tu devrais être servie avec ces fleurs.
Ça sent merveilleusement bon, et c'est très joli. http://forums.jardinage.net/viewtopic.php?f=16&t=77883&start=60
Le plus, c'est de ne pas les planter tous en même temps, mais espacés de quelques jours pour avoir des floraisons tout au long de l'été...... ce que j'ai oublié de faire. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon jardin ou plutôt mes pots et jardinières lol Mar 21 Juin 2011 - 17:49 | |
| Ah merci nogad!!! Je dois avoir un souci avec mon ordi car avec ton lien, je ne vois que des lys |
|
 | |
nogad graine de gourou

| Sujet: Re: Mon jardin ou plutôt mes pots et jardinières lol Mar 21 Juin 2011 - 18:49 | |
| non, non ! il faut aller un peu plus bas : tu verras une photo avec des fleurs blanches au coeur violet foncé, ce sont les acidenthera. Les feuilles sont exactement les mêmes que celles des glaïeuls et ça sent une merveille |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon jardin ou plutôt mes pots et jardinières lol Mar 21 Juin 2011 - 20:53 | |
| Oh oui, c'est mimi çà!!!
Vais aller voir ce dont elle a besoin cette mémère!! Mais juste comme çà, j'aimerais une auge fournie, je peux les mélanger et si oui, avec quoi ? C'est grand comment ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon jardin ou plutôt mes pots et jardinières lol Mar 21 Juin 2011 - 21:00 | |
| Je viens de regarder, apparemment, faut enlever les bulbes pour l'hiver, trop compliqué pour moi çà!!! Flute alors!! Du coup, je sais même plus si les lis, les glaieuls, les iris sont vivaces, rohhhhhhh la nullité!!! |
|
 | |
nogad graine de gourou

| Sujet: Re: Mon jardin ou plutôt mes pots et jardinières lol Mar 21 Juin 2011 - 21:07 | |
| Mais non, Orlane, c'est pas compliqué du tout. C'est grand comme ça :  Et enlever les bulbes pour l'hiver, c'est très simple, il suffit de les exposer sur une clayette (tu dois bien avoir ça) dans un garage ou une annexe de votre ferme, et les bulbes sèchent et au printemps, rebelote, tu replantes tout. Pour l'instant mes fleurs ne sont pas encore sorties, il n'y a que les feuilles. Je renverrai des photos quand j'aurai les fleurs |
|
 | |
| | Mon jardin ou plutôt mes pots et jardinières lol | |
|