| | epoque pour planter des tulipes , pourquoi octobre ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
piepie graine de gourou

| Sujet: epoque pour planter des tulipes , pourquoi octobre ? Dim 19 Sep 2010 - 18:59 | |
| COMME il fait beau et sec j'aurais voulu planter mes tulipes maintenant mais je lis partout qu'il faut attendre mi octobre c'est important ou pas ??? PIEPIE |
|
 | |
buchananii Scion de jaseur

| Sujet: Re: epoque pour planter des tulipes , pourquoi octobre ? Dim 19 Sep 2010 - 19:59 | |
| Si tu plantes tes tulipes maintenant , elles ne pousseront pas plus vite . Ces bulbes ont besoin d'une période de froid pour démarrer leur végétation . Voilà pourquoi nous les plantons vers la toussaint. En ce moment tes bulbes vont rester dans le sol au risque d'être mangés par les mulots. |
|
 | |
patricia graine de gourou

| Sujet: Re: epoque pour planter des tulipes , pourquoi octobre ? Lun 20 Sep 2010 - 13:10 | |
| vi... ça m'est arrivé... j'ai eu des pertes... heureusement (pour une fois) ma terre est si dure , que mr mulot ne s'est pas trop fatigué et a préféré se rabattre sur les noisettes , raisins .... c'est tellement plus facile.... j'ai trouvé son garde manger .. sous des agglos... _________________ Je vote pour mon forum!  |
|
 | |
DAPHNEE72 Scion de jaseur

| Sujet: Re: epoque pour planter des tulipes , pourquoi octobre ? Lun 20 Sep 2010 - 16:32 | |
| merci pour le renseignement . je vais mettre mes tulipes milieu octobre.  |
|
 | |
Griffithis graine de gourou

| Sujet: Re: epoque pour planter des tulipes , pourquoi octobre ? Lun 20 Sep 2010 - 16:53 | |
| Tes roses sont magnifiques  je suis très heureuse pour vous |
|
 | |
piepie graine de gourou

| Sujet: Re: epoque pour planter des tulipes , pourquoi octobre ? Lun 20 Sep 2010 - 19:03 | |
| ben peut etre que vu le nombre de mulot que me degomme mon chat je peux tenter je sais pas je vais voir
en tout cas merci de vos reponses
piepie |
|
 | |
DAPHNEE72 Scion de jaseur

| Sujet: Re: epoque pour planter des tulipes , pourquoi octobre ? Lun 20 Sep 2010 - 19:34 | |
| griffhitis tu sais d'ou viennent mes roses . mais c'est vrai qu'elles sont belles et ce sont des photos recentes. mais avec le temps elles vont bientot defleurirs. uncore une pour vous.  |
|
 | |
piepie graine de gourou

| Sujet: Re: epoque pour planter des tulipes , pourquoi octobre ? Mar 21 Sep 2010 - 19:18 | |
| bon je reviens avec mes tulipes , quand on les laisse en terre d'une année sur l'autre , elles sont aussi bouffées par les mulots non ?
PIEPIE |
|
 | |
| | epoque pour planter des tulipes , pourquoi octobre ? | |
|