au jardin des amis

AccueilAccueil  Le portailLe portail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 Joyeuses fêtes à tous et bonne année 2012

Partager | 

Quoi planter en ce moment après les salades?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damien
graine de blablateur
graine de blablateur

Masculin

MessageSujet: Quoi planter en ce moment après les salades?   Mar 24 Aoû 2010 - 16:49

Bonjour, un carré de 5 salades vient de se libérer. J'aimerais savoir ce que je peux y planter sachant que d'après mon livre, un légume feuille ne peut remplacer les salades. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nono80
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi planter en ce moment après les salades?   Mar 24 Aoû 2010 - 17:29

semer des radis,navets d'automne, carottes demi longues, puis repiquer des poireaux, les semis de légumes se terminent resteras les maches pour l'hiver, puis on peut semer quelques pensées ou des oeillets de poète, pour l'agrément de l'année prochaine
nono

http://www.kizoa.fr/diaporama/d998249k5761740o1/chnono-et-sin-gardin

Dernière édition par nono80 le Mar 24 Aoû 2010 - 17:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi planter en ce moment après les salades?   Mar 24 Aoû 2010 - 17:31

Bonsoir,
En fonction de tes goûts tu peux t'orienter vers des navets, des carottes, peut-être des poireaux si tu peux trouver du plant ?
Mais la Bretagne n'est pas Tournai : sans doute est-il trop tard chez toi pour certaines de ces choses ?
nono80
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi planter en ce moment après les salades?   Mar 24 Aoû 2010 - 17:38

on s'est un peu marché dessus Jacques, c'est pas bien grave
almt nono

http://www.kizoa.fr/diaporama/d998249k5761740o1/chnono-et-sin-gardin
Damien
graine de blablateur
graine de blablateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi planter en ce moment après les salades?   Mar 24 Aoû 2010 - 17:41

Merci à vous deux. J'ai du choix.
nicoco
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi planter en ce moment après les salades?   Mar 24 Aoû 2010 - 20:25

nono80 a écrit:
almt nono

j'espère que jacques n'avait pas mis ses bottes de 7 lieues!vous devez avoir de ces marques de chaussures sur la tête Bidonné ^bon je sors au mieux de racontes des con... Embarrassé aneries!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi planter en ce moment après les salades?   Mar 24 Aoû 2010 - 20:37

nicoco a écrit:
nono80 a écrit:
almt nono

j'espère que jacques n'avait pas mis ses bottes de 7 lieues!vous devez avoir de ces marques de chaussures sur la tête ...

M'en fous un peu des marques dans la tête, je me la fais charcuter vendredi : le chirurgien effacera toutes les traces Bidonné
line
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: Quoi planter en ce moment après les salades?   Mer 25 Aoû 2010 - 0:23

on peut semer des fèves qui sortiront au printemps il me semble!!moi j'aimerai bien savoir ce que je peux semer comme fleur qui pousse et fleurit très vite pour aller jusqu'en octobre!!

reste encore presque deux mois et demi!!pour donner un peu de couleur autour de la terrasse, peut être des cosmos ou des ipomées volubilis, qui ont l'air d'aimer le soleil qui tape en ce moment!!mes ficoïdes sont mortes le voisin a du trop les arroser!!!!remplacées par des graines de pourpier de l'an dernier venues sans crier gare! je n'en reviens pas, à mon retour , un parterre fleuri sans soin sans rien!! je le dis, la nature fait ce qu'elle veut , quand elle plante elle même les plantes sont magnifiques et sans maladie!!

sinon quoi?? MERCI pour la réponse!!!
Griffithis
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: Quoi planter en ce moment après les salades?   Mer 25 Aoû 2010 - 8:16

Pourquoi pas la capucine
DAPHNEE72
Scion de jaseur
Scion de jaseur

Féminin

MessageSujet: Re: Quoi planter en ce moment après les salades?   Mer 25 Aoû 2010 - 19:35

justement je me posais la question quoi mettre dans le potager en ce moment en prevision de l'hiver ?
line
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: Quoi planter en ce moment après les salades?   Jeu 26 Aoû 2010 - 16:45

merci griffi, j'en ai justement mais pousseront elles rapidement ! il fait si chaud ici, 37 degres l'aprem!! mais soleil et eau ça doit percer !j'avais mis des ipomées l'an dernier , très tard, elles ont bien montéescomme on voit sur la photo mais ce qui est dommage les nouvelles fleurs ont gelé

pour les légumes ,ou fleurs il y a en jardinerie des plantes en pot bien avancées , qu'on peut ajouter dans les trous du jardin, ou souvent des invendus, un peu sèches ou fluettes , un peu d'eau et de bonne terre et en avant , pour l'an prochain!!j'y pense :les nigelles de damas, se ressèment, le souci aussi se sème et pousse vite , on en profite moins mais il est beau en automne

pour le carré de salade de damien, peut être d'autres salades ou semis de radis!!

un petit lien pour savoir ce qu'on peut faire en septembre, y a de quoi faire!

http://www.jardinier-amateur.fr/reportages-jardin/septembre_gestes_et_travaux_de_saison_au_jardin,65.html

Quoi planter en ce moment après les salades?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1