| | Quoi planter en ce moment après les salades? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Damien graine de blablateur

| Sujet: Quoi planter en ce moment après les salades? Mar 24 Aoû 2010 - 16:49 | |
| Bonjour, un carré de 5 salades vient de se libérer. J'aimerais savoir ce que je peux y planter sachant que d'après mon livre, un légume feuille ne peut remplacer les salades. Merci. |
|
 | |
nono80 graine de gourou

| Sujet: Re: Quoi planter en ce moment après les salades? Mar 24 Aoû 2010 - 17:29 | |
| semer des radis,navets d'automne, carottes demi longues, puis repiquer des poireaux, les semis de légumes se terminent resteras les maches pour l'hiver, puis on peut semer quelques pensées ou des oeillets de poète, pour l'agrément de l'année prochaine nono _________________ La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier. ---------------------------------------------------------------------- mon jardin en 2010 http://www.kizoa.fr/diaporama/d998249k5761740o1/chnono-et-sin-gardin
Dernière édition par nono80 le Mar 24 Aoû 2010 - 17:35, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quoi planter en ce moment après les salades? Mar 24 Aoû 2010 - 17:31 | |
| Bonsoir, En fonction de tes goûts tu peux t'orienter vers des navets, des carottes, peut-être des poireaux si tu peux trouver du plant ? Mais la Bretagne n'est pas Tournai : sans doute est-il trop tard chez toi pour certaines de ces choses ? |
|
 | |
nono80 graine de gourou

| Sujet: Re: Quoi planter en ce moment après les salades? Mar 24 Aoû 2010 - 17:38 | |
| on s'est un peu marché dessus Jacques, c'est pas bien grave almt nono _________________ La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier. ---------------------------------------------------------------------- mon jardin en 2010 http://www.kizoa.fr/diaporama/d998249k5761740o1/chnono-et-sin-gardin
|
|
 | |
Damien graine de blablateur

| Sujet: Re: Quoi planter en ce moment après les salades? Mar 24 Aoû 2010 - 17:41 | |
| Merci à vous deux. J'ai du choix. |
|
 | |
nicoco graine de gourou

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quoi planter en ce moment après les salades? Mar 24 Aoû 2010 - 20:37 | |
| | nicoco a écrit: | | nono80 a écrit: | on s'est un peu marché dessus Jacques, c'est pas bien grave almt nono |
j'espère que jacques n'avait pas mis ses bottes de 7 lieues!vous devez avoir de ces marques de chaussures sur la tête ... |
M'en fous un peu des marques dans la tête, je me la fais charcuter vendredi : le chirurgien effacera toutes les traces |
|
 | |
line graine de gourou

| Sujet: Re: Quoi planter en ce moment après les salades? Mer 25 Aoû 2010 - 0:23 | |
| on peut semer des fèves qui sortiront au printemps il me semble!!moi j'aimerai bien savoir ce que je peux semer comme fleur qui pousse et fleurit très vite pour aller jusqu'en octobre!! reste encore presque deux mois et demi!!pour donner un peu de couleur autour de la terrasse, peut être des cosmos ou des ipomées volubilis, qui ont l'air d'aimer le soleil qui tape en ce moment!!mes ficoïdes sont mortes le voisin a du trop les arroser!!!!remplacées par des graines de pourpier de l'an dernier venues sans crier gare! je n'en reviens pas, à mon retour , un parterre fleuri sans soin sans rien!! je le dis, la nature fait ce qu'elle veut , quand elle plante elle même les plantes sont magnifiques et sans maladie!! sinon quoi?? MERCI pour la réponse!!! |
|
 | |
Griffithis graine de gourou

| Sujet: Re: Quoi planter en ce moment après les salades? Mer 25 Aoû 2010 - 8:16 | |
| Pourquoi pas la capucine  |
|
 | |
DAPHNEE72 Scion de jaseur

| Sujet: Re: Quoi planter en ce moment après les salades? Mer 25 Aoû 2010 - 19:35 | |
| justement je me posais la question quoi mettre dans le potager en ce moment en prevision de l'hiver ?  |
|
 | |
line graine de gourou

| Sujet: Re: Quoi planter en ce moment après les salades? Jeu 26 Aoû 2010 - 16:45 | |
| merci griffi, j'en ai justement mais pousseront elles rapidement ! il fait si chaud ici, 37 degres l'aprem!! mais soleil et eau ça doit percer !j'avais mis des ipomées l'an dernier , très tard, elles ont bien montéescomme on voit sur la photo mais ce qui est dommage les nouvelles fleurs ont gelé
pour les légumes ,ou fleurs il y a en jardinerie des plantes en pot bien avancées , qu'on peut ajouter dans les trous du jardin, ou souvent des invendus, un peu sèches ou fluettes , un peu d'eau et de bonne terre et en avant , pour l'an prochain!!j'y pense :les nigelles de damas, se ressèment, le souci aussi se sème et pousse vite , on en profite moins mais il est beau en automne pour le carré de salade de damien, peut être d'autres salades ou semis de radis!!
un petit lien pour savoir ce qu'on peut faire en septembre, y a de quoi faire!
http://www.jardinier-amateur.fr/reportages-jardin/septembre_gestes_et_travaux_de_saison_au_jardin,65.html |
|
 | |
| | Quoi planter en ce moment après les salades? | |
|