au jardin des amis

AccueilAccueil  Le portailLe portail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 Joyeuses fêtes à tous et bonne année 2012

Partager | 

belle fleur,veut-tu nous dévoiler ton nom!?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicoco
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: belle fleur,veut-tu nous dévoiler ton nom!?!   Mar 17 Aoû 2010 - 21:00

quelle est cette jolie fleur rose qui pousse partout dans le jardin!??!j'ai récupérer des graines,elles sont noires.bon les photos maintenant!sinon vous irez pas loin avec ça!!! Bidonné

et je profite du post pour demander celle que j'ai acheter il y a quelque jours?il n'y avait pas d'étiquette mais elle était tellement belle!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: belle fleur,veut-tu nous dévoiler ton nom!?!   Mar 17 Aoû 2010 - 21:26

La première me semble être un géranium : Orion devrait nous en dire plus sur son pédigrée exact.
Ta jolie fleur jaune me semble être un chrysanthème : la fleur des cimetières qui est si jolie.
La dernière pourrait aussi en être un : difficile de voir le feuillage mais je crois bien que ...
pascale 56
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: belle fleur,veut-tu nous dévoiler ton nom!?!   Mer 18 Aoû 2010 - 9:09

Je confirme pour la deuxième, on voit les feuilles même si elles sont sombres. En ce moment, il y en a plein la jardinerie à Loudia, ils appellent ça chrysanthème d'été, pour faire moins cimetière.
nono80
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: belle fleur,veut-tu nous dévoiler ton nom!?!   Mer 18 Aoû 2010 - 9:22

ce n'est pas un géranium, c'est un adventice avec un collets assez dur à l'arrachement d'ailleurs, je ne l'ai pas trouvé sur 2000 espèces, pourtant je la croise souvent
faut attendre un avis de Pingui
nono

http://www.kizoa.fr/diaporama/d998249k5761740o1/chnono-et-sin-gardin
nicoco
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: belle fleur,veut-tu nous dévoiler ton nom!?!   Mer 18 Aoû 2010 - 9:39

merci pour vos rapide réponses!c'est vrai qu'elle ne font pas cimetière celles la,il y en avait d'autres à coté qui en était par contre!
nicoco
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: belle fleur,veut-tu nous dévoiler ton nom!?!   Mer 18 Aoû 2010 - 9:40

j'attend donc pinguicule!
Dany Disez
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: belle fleur,veut-tu nous dévoiler ton nom!?!   Mer 18 Aoû 2010 - 12:16

c'est une malvacée nicoco, sûrement la mauve musquée......

il y en a plein en bordure des routes, moi même j'en ai au jardin. Clin d\'oeil

http://www.kizoa.fr/diaporama/d2070369k5143154o1/mes-hydrangéas-au-jardin-

http://www.kizoa.fr/diaporama/d2021681k8464829o1/les-rosiers-du-jardin
http://gardenbreizh.org/photos/danyland
nicoco
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: belle fleur,veut-tu nous dévoiler ton nom!?!   Mer 18 Aoû 2010 - 12:40

merci dany!
pinguicule99
bourgeon de tchateur
bourgeon de tchateur

Masculin

MessageSujet: Re: belle fleur,veut-tu nous dévoiler ton nom!?!   Mer 18 Aoû 2010 - 18:01

Vous vous débrouillez très bien sans moi :D
Malva moschata, la mauve musquée, vivace adventice bien connue des jardiniers et des pharmaciens pour ses propriétés anti-inflamatoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: belle fleur,veut-tu nous dévoiler ton nom!?!   Mer 18 Aoû 2010 - 20:43

pinguicule99 a écrit:
Vous vous débrouillez très bien sans moi :D

Peut-être, avec de la chance, Effrayé mais moi je préfère quand tu est là Bidonné
line
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: belle fleur,veut-tu nous dévoiler ton nom!?!   Jeu 19 Aoû 2010 - 10:20

et bien cette jolie mauve servait autrefois pour lutter contre la constipation des nouveaux nés! on cueillait une tige bien ferme avec la feuille , on la passait dans l'eau bouillante pour assainir et elle faisait office de suppositoire, on attendait et bébé qui n'aimait pas ça , poussait pour extraire la chose!! judicieux, il fallait y penser!!

mon frère déteste cette plante: normal!!!!
nicoco
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: belle fleur,veut-tu nous dévoiler ton nom!?!   Mar 31 Aoû 2010 - 15:14

et les chrysanthèmes d'été ça passe l'hiver ou c'est annuel?
nicoco
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: belle fleur,veut-tu nous dévoiler ton nom!?!   Dim 5 Sep 2010 - 15:27

personne ne sait si les chrysanthèmes dété survivent l'hiver?!

et ça c'est quoi?

Griffithis
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: belle fleur,veut-tu nous dévoiler ton nom!?!   Dim 5 Sep 2010 - 16:22

un delosperma ou ficoïde c'est une succulente vivace très jolie. J'en ai et j'aime beaucoup, très résistant à la sécheresse
nicoco
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: belle fleur,veut-tu nous dévoiler ton nom!?!   Dim 5 Sep 2010 - 17:20

merci griffi!ça ne m'étonne pas quel soit résistante à la sécheresse!je l'ai trouvé en plein soleil dans la nature et sur une butte de terre en plus!et pourtant même sans eau ou presque elle est magnifique!elle reprend très facilement en plus!
buchananii
Scion de jaseur
Scion de jaseur

Masculin

MessageSujet: Re: belle fleur,veut-tu nous dévoiler ton nom!?!   Dim 5 Sep 2010 - 19:55

Pour être plus précis , je dirais delospermum cooperi
line
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: belle fleur,veut-tu nous dévoiler ton nom!?!   Lun 6 Sep 2010 - 14:22

Mes ficoïdes à moi!

j'ai demandé à mon voisin d'arroser mon jardin pt mon absence, il l'a tellement fait qu'elle en ont perdu la vie! il faut les arroser un peu mais pas les noyer! heureusement les pourpiers de l'an derniers ont poussé sans crier gare donc , c'est toujours fleuri mais j'ai eu mal aucoeur c'est si joli!!

il ne reste que les escholzias!

belle fleur,veut-tu nous dévoiler ton nom!?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1