| | besoin de conseils pour feuilles de rosier mal en point voir photo | |
|
| Auteur | Message |
|---|
piepie graine de gourou

| Sujet: besoin de conseils pour feuilles de rosier mal en point voir photo Sam 17 Juil 2010 - 14:16 | |
| depuis les 2 orages il perd ses feuilles qui deviennent comme ceci avant de tomber la terre est regulièrement binée ( argile + marne je pense ancien champ de betterave ) j'ai mis de l'engrais pour rosier à la magnesie en mai comme tous les ans et de l'anti chlorose j'ai peut etre trop arrosé à l'eau du robinet ??? :mais pas les feuilles d'habitude je lutte contre la repousse anarchique mais cette année non seulement çà repousse calmement mais en plus depuis 10 jours en gros çà donne ceci  piepie
Dernière édition par piepie le Dim 18 Juil 2010 - 22:16, édité 1 fois |
|
 | |
patricia graine de gourou

| Sujet: Re: besoin de conseils pour feuilles de rosier mal en point voir photo Sam 17 Juil 2010 - 14:43 | |
| Bon en tout cas ce n'est pas la chlorose férique... ça fait exactement l'inverse la chlorose : nervures vertes, feuilles jaunes
ça n'a pas l'air d'être le marsonnia... j'avoue que c'est byzarre
peut-être trop d'eau??? tu parles d'orages.. est ce que , maintenant que les racines de ton rosier vont en profondeur , est-ce qu'elles ne se retrouvent pas a un endroit ou l'eau des grosses pluies se retrouve a former une "poche".ou les racines se retrouvent a baigner et s'asphyxient.? en plus on a tendance arroser quand on voit qu'une plante fait la tête..;et dans ce cas précis , ça ne fait qu'aggraver....
tu arrose beaucoup? _________________ Je vote pour mon forum!  |
|
 | |
nicoco graine de gourou

| Sujet: Re: besoin de conseils pour feuilles de rosier mal en point voir photo Sam 17 Juil 2010 - 14:48 | |
| à cause de toi patricia je doit effacer mon message presque finit!tu as posté le tien juste avant le mien! |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de conseils pour feuilles de rosier mal en point voir photo Sam 17 Juil 2010 - 15:01 | |
| Bin , nicoco... normalement tu pouvais le poster quand même .... non?
tu a un encart avec les touches "modifier" ou "enregistrer " quand ça se produit t'a pas eu ça? _________________ Je vote pour mon forum!  |
|
 | |
nicoco graine de gourou

| Sujet: Re: besoin de conseils pour feuilles de rosier mal en point voir photo Sam 17 Juil 2010 - 15:55 | |
| si mais tu avait déja tout dit! |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de conseils pour feuilles de rosier mal en point voir photo Sam 17 Juil 2010 - 17:43 | |
| ha ouais .... ? ça énerve ,hein? et encore... par écrit je suis beaucoup, mais alors beaucoup ,moins bavarde .... _________________ Je vote pour mon forum!  |
|
 | |
piepie graine de gourou

| Sujet: Re: besoin de conseils pour feuilles de rosier mal en point voir photo Sam 17 Juil 2010 - 18:22 | |
| j'ai cherché sur internet on evoque un possible manque de manganèse
la poche d'eau , ben non ya pas çà ici enfin je ne pense pas on a eu 35 mm d'eau le 14 juillet et çà s'est aggravé dés le lendemain
sinon je n'arrosais pas peut etre une fois
alors autre hypothèse et si c'etait trop de anti chlorose qui bloquerait l'absorption d'un truc
ahhhhh autre chose
mon laurier tain à qui je fais une coupe au bol en mai les autres années a eu le droit de garder ses feuilles car j'esperais qu'il fleurisse pour une fois cet hiver or un beau jour ( le 26 juin ) je me suis rendue compte qu'il etait victime d'une chute inquietante de feuilles jaunes
j(ai plongé dedans ( c'est vraiment çà ) et horreur il etait grave infesté de bestioles marrons et de duvets farineux
2 jours plustard aprs avoir zigouillé les branches du milieu j'ai pulverisé un violent et très toxique anti cochenille j'hesite à m'en servir carles plantes aiment pas
or ils sont contigus lui et le rosier ce serait pas cette cochonnerie anti cochenille des fois ???
PIEPIE |
|
 | |
nicoco graine de gourou

| Sujet: Re: besoin de conseils pour feuilles de rosier mal en point voir photo Dim 18 Juil 2010 - 10:52 | |
| @patricia:je veux pas te voir en vrai alors!je pourrais pas en placer une!!! @piepie:c'est ça qui arrive quand on met des cochoneries dans son jardin!c'est comme quand on mange trop de bonbons on de chocolat!c'est ce qui arrive à ton rosier! |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de conseils pour feuilles de rosier mal en point voir photo Dim 18 Juil 2010 - 13:24 | |
| Pie pie ... côté anti truc et anti machin, je ne peux pas te renseigner... je n'y connais rien du tout En revanche le fait que tu aie eu cette invasion , ça m'interpelle... il y a un mur derrière ton laurier-tin et ton rosier... de plus tu avais l'habitude de tailler ton laurier tin... l'air ne dois pas circuler des masses dans ce coin là... ce qui provoque l'invasion de bestioles et favorise les maladies... Nicoco...: je crois en effet que tu aurais du mal.... _________________ Je vote pour mon forum!  |
|
 | |
piepie graine de gourou

| Sujet: Re: besoin de conseils pour feuilles de rosier mal en point voir photo Dim 18 Juil 2010 - 22:07 | |
| alors nicoco j'y ai bien pensé ce que tu dis que si j'"avais squatté la chaise longue en ne faisant rien j'en serais peut etre pas là l'air circule relativement pat car ce n'est pas des grandes tiges le rosier cette année en revanche tant pirs pour la floraison mais l laurier tain ne gagne rien et contamine tout le jardin en cochonnerie j'ai 2 sortes de cochenilles dans le jardin c'est malin en attendant je vous fais une exposition de feuilles avec differents stades   |
|
 | |
piepie graine de gourou

| Sujet: Re: besoin de conseils pour feuilles de rosier mal en point voir photo Sam 12 Mai 2012 - 22:24 | |
| tiens je relance mon post de 2010 , pour voir
piepie |
|
 | |
| | besoin de conseils pour feuilles de rosier mal en point voir photo | |
|