| | vaut mieux en rire histoire de voisin | |
|
| Auteur | Message |
|---|
piepie graine de gourou

| Sujet: vaut mieux en rire histoire de voisin Lun 14 Juin 2010 - 22:44 | |
| je viens raconter cette anecdote qui me fait mourir de rire après avoir pataugé dans la cerise mouillée hier et fait des provisions des tartes et donné des cerises transformées en punch antillais et e beignets sri lankais , j'ai trié le immangeable et j'ai donc mis des sacs de cerises abimées dans les sacs pour dechets verts et ce sur la voie publique car comme indiqué sur le mode operatoire ,
nous devons une fois le sac de dechet vert plein le laisser non pas dans notre jardin mais sur le trottoir à pourrir pendant 15 jours minimum ce qui est pas rien quand le temps alterne 30 degrés et pluie avec la pelouse coupée qui macère , ce pour que la mairie fasse son etude de passage pour determiner le rythme où ils passent et au grand desespoir d(une de mes voisines qui le soir va verifier si quelqu 'un ne met pasde la tonte de pelouse pour ensuite alerter le facteur qui en a rien à faire et a un metier non pas jardinier mais distributeur de courrier
mais rien à faire on est tenu de mettre nos sacs sur le trottoir dans toute la communauté de commune n'en deplaise à cette voisine et bizarrement toute la rue entrepose en face de sa cuisine ( tiens j'ai pas verifié l'objet du delit que j'ai lourdement commis le week end de la pentecote , c(est precsiemment peut etre d'y avoir mis de la pelouse coupée et delit pour lequel elle a pris le facteur à temoin que il yavait des gens très mal polis
car je mets mes branches en petits morceaux mes mauvaises herbes et fleurs fanées mais au fait la pelouse pourrie c'est prévu ou pas ???
DONC Comme nous faisons mes voisins et moi sacs de dechets verts commun je suis allée mettre mes cerises dedans jusque à ce que je me ravise , là çà va faire du pinard aigre du moût de cerise c'est pas possible et je recupere un des 2 sacs pour la poubelle tradi et damned j'oublie l'"autre sous mes roses fanées et la haie du voisin au mur de 2 metres de haut
et je vais me coucher c'etait hier ce matin les sacs sont nickels et ce soir que vois je mon sac de cerise ouvert ( le noeud defait )et les cerises renversées dans la rue )
donc comme je suis bien elevée je suis allée chercher une pelle pour mettre tout çà dans la poubelle tradi ne me sentant pas de voir mes cerises se transformer en mout de cerise dans la rue ya un minimum de civisme quand même
mais j"interpelle et hele le dit voisin à qui je raconte bien haut et fort tout çà en concluant ya quand même des gens quand on est au boulot qui ont que çà à faire de fouiller dans nos dechets verts et d'inventorier ce qui est pas prevu , je trouve çà extraordinaire
vous auriez fait quoi avec mes cerises pourries que quelq'un dont quelqu'un a ouvert e sac et la mis sur le trottoir ?? je pense serieusement que c'est la folle et d'ailleurs elle a mis des fleurs de lavandes , elle a donc coupé sa lavande si si en juin sur le haut des sacs pour sans doute eloigner je ne sais pas les korrigans ???
enfin moi çà me fait hurler d rire depuis ce soir
piepie |
|
 | |
line graine de gourou

| Sujet: Re: vaut mieux en rire histoire de voisin Mar 15 Juin 2010 - 12:28 | |
| mais pourquoi tout ce bintz!! vous avez tant de cerises que ça !!! les miennes sont sur l'arbre et ce sont les oiseaux qui en feront leur affaire! drole de commune!!!mes déchets verts je les mets dans un coin du jardin, jamais dans des sacs sur la rue!!ils pourrissent tranquillement et deviennent de la bonne terre!!! de quoi faire se disputer un quartier entier!!!!  c't'affaire |
|
 | |
piepie graine de gourou

| Sujet: Re: vaut mieux en rire histoire de voisin Mar 15 Juin 2010 - 21:26 | |
| ben justement c'etait une erreur de ma part on est en ville avec de petits jardins je ne peux pas les laisser pourrir devant la salle à manger ? cette année oui j'en ai des tonnes dont des qui tombent et pourrissent
piepie |
|
 | |
line graine de gourou

| Sujet: Re: vaut mieux en rire histoire de voisin Mer 16 Juin 2010 - 9:16 | |
| juste un petit mot de plus, dans ma commune , ils vendent un conteneur pour mettre les déchets qui pourrissent tranquillement dedans, et fait le compost pas cher du tout et pas vilain !! une idée à travailler , quand on a comme toi pipie un petit jardin!! en plus on peut y mettre les déchets de cuisine aussi!! l'utile à l'agréable! les voisins n'auront qu'à bien se tenir!!! non mais!!!! http://www.symevad.org/GUIDE-PRATIQUE-POUR-FAIRE-DU.html |
|
 | |
db45 graine de gourou

| Sujet: Re: vaut mieux en rire histoire de voisin Mer 16 Juin 2010 - 12:37 | |
| |
|
 | |
Griffithis graine de gourou

| Sujet: Re: vaut mieux en rire histoire de voisin Mer 16 Juin 2010 - 13:15 | |
| Il y a 4 ou 5 ans, la mairie offrait à qui en voulait un composteur individuel  |
|
 | |
line graine de gourou

| Sujet: Re: vaut mieux en rire histoire de voisin Mer 16 Juin 2010 - 18:27 | |
| Maintenant ça vaut au moins 15 ou 20 euros, mais bon c'est pratique et c'est pas moche!  |
|
 | |
pascale 56 graine de gourou

| Sujet: Re: vaut mieux en rire histoire de voisin Jeu 17 Juin 2010 - 8:56 | |
| Oui mais un composteur individuel, ça ne rapporte rien, tandis que le ramassage des déchets verts, ça permet à la société qui gère l'affaire de se faire un paquet d'argent : par la collecte d'abord et ensuite ils transforment et revendent le compost aux gens qui ont mis leurs déchets dans les sacs. C'est un nouveau créneau porteur...... |
|
 | |
piepie graine de gourou

| Sujet: Re: vaut mieux en rire histoire de voisin Ven 18 Juin 2010 - 21:54 | |
| ils ont enfin enlevé les sacs ce matin mais avec les pluies des jours derniers un des sacs a explosé et misère c'est un de mes sacs , on a donc du tout ramasser sur la rue desormais je demande bcp plus de sacs et je ne les economise plus car ensuite ils sont trop lourds et explosent et salissent la rue au grand scandale de la folle
piepie |
|
 | |
line graine de gourou

| Sujet: Re: vaut mieux en rire histoire de voisin Ven 18 Juin 2010 - 22:21 | |
| pipie  |
|
 | |
| | vaut mieux en rire histoire de voisin | |
|