|
| Auteur | Message |
|---|
patoche graine de gourou

| Sujet: Greffes Ven 16 Mar 2007 - 14:32 | |
| Pour l'instant, je n'ai pas commencé les greffes. J'ai plusieurs fruitiers qui ont bien démarré, certains sont bien fleuris. Mais les portes-greffes, sont encore bien endormis. Les bourgeons ne semblent pas encore prêts à vouloir se réveiller. Il ont dû voir le coup de froid annoncé pour la semaine prochaine à la météo!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Greffes Ven 16 Mar 2007 - 14:51 | |
| Pat ce qui annonce le départ de la végétation ce sont surtout les bourgeons du haut et les pemières petites feuilles ou fleurs. Mais c'est encore un peu tôt chez moi aussi.
Par contre pour tes gobelets ou fuseaux c'est tout de suite maintenant que tu te décides à couper les scions et éborgner les yeux qui ne t'interessent pas. Pour que je puisse t'aider il faudrait que tu fasses des photos dont 3 un peu plus (en gros plan) au niveau choisi par exemple nord . E-SE et O-SO . Pour visualiser les yeux à garder sur toute la périphérie. On mettrait ça ds un post séparé pour suivre l'évolution et la suite des op |
|
 | |
Tomate29 Scion de jaseur

| Sujet: Re: Greffes Ven 16 Mar 2007 - 16:36 | |
| Perso j'ai fait mes poiriers.......... les portes greffe commençaient ici à démarrer , et les greffons étaient tellement beaux :D On verra bien. Par contre cette année j'ai tiédi au bain marie , mon mastic de greffage (eau vers 50° ) , il coulait le gueu....  Avec ça si l'air peut encore passer , ça m'étonnerait .J'ai vu ça dans un reportage sur un professionnel du fruitier. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
patricia graine de gourou

| Sujet: Re: Greffes Ven 16 Mar 2007 - 17:57 | |
| C'est Maggy qui doit être contente... _________________ Je vote pour mon forum!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Greffes Ven 16 Mar 2007 - 18:12 | |
| | patricia a écrit: |  C'est Maggy qui doit être contente... |
C'est de l'histoire ancienne mais du vécu |
|
 | |
Tomate29 Scion de jaseur

| |
 | |
Dany Disez graine de gourou

| Sujet: greffes Sam 17 Mar 2007 - 13:09 | |
| Tu peux me greffer une mirabelle? je te vois au retour du foot.... _________________ http://le-jardin-de-danyland.over-blog.com/#
http://www.kizoa.fr/diaporama/d2070369k5143154o1/mes-hydrangéas-au-jardin-
http://www.kizoa.fr/diaporama/d2021681k8464829o1/les-rosiers-du-jardin
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Greffes Sam 17 Mar 2007 - 13:33 | |
| | Dany Disez a écrit: | | Tu peux me greffer une mirabelle? |
Tu peux m'en greffer une aussi ... à partir d'une bouteille presque vide ?  |
|
 | |
Tomate29 Scion de jaseur

| Sujet: Re: Greffes Sam 17 Mar 2007 - 16:35 | |
| | Dany Disez a écrit: | | Tu peux me greffer une mirabelle? je te vois au retour du foot.... |
pas de problème , je ne sais pas si ce sera aujourd'hui ( je fais la nounou :D mais je garde du greffons :D |
|
 | |
patoche graine de gourou

| Sujet: Re: Greffes Lun 19 Mar 2007 - 9:24 | |
| | Jean-Pierre a écrit: | Pat ce qui annonce le départ de la végétation ce sont surtout les bourgeons du haut et les pemières petites feuilles ou fleurs. Mais c'est encore un peu tôt chez moi aussi.
Par contre pour tes gobelets ou fuseaux c'est tout de suite maintenant que tu te décides à couper les scions et éborgner les yeux qui ne t'interessent pas. Pour que je puisse t'aider il faudrait que tu fasses des photos dont 3 un peu plus (en gros plan) au niveau choisi par exemple nord . E-SE et O-SO . Pour visualiser les yeux à garder sur toute la périphérie. On mettrait ça ds un post séparé pour suivre l'évolution et la suite des op |
Pour les coupes, c'est déjà fait Jean-Pierre! Désolé, je n'ai pas pris le temps de prendre des photos! quand j'ai vu le temps devenir aussi doux, j'ai dû accélérer la cadence! (moi qui reproche toujours aux trompettistes de toujours accélérer en répétition ) Tout est taillé, et dès que j'aurais un moment je mettrai quelques photos pour que tu puisses corriger. Mais pour la taille, je crois que ce sera surtout l'hiver prochain le gros du boulot, pour cette année c'est surtout... reprise!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Greffes Lun 19 Mar 2007 - 12:31 | |
| Pas de pb c'est bien d'ailleurs de l'avoir fait ainsi pas de perte d'énergie ... Fin fevrier début mars c'est la bonne période |
|
 | |
patoche graine de gourou

| Sujet: Re: Greffes Lun 19 Mar 2007 - 22:15 | |
| J'espère en tout cas que ça ne va pas trop de refroidir cette semaine! En parlant de fruitier, j'ai l'impression, même si c'est un peu tôt pour être sûr, que mon amandier Texas a des fleurs qui ont été pollenisées. Est-ce une variété autofertile? J'ai lu les 2 versions selo la documentation. Qu'en est-il vraiment? Et comme je ne connais pas d'autre amandier aux alentours... On verra bien... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Greffes Mar 20 Mar 2007 - 9:24 | |
| | patoche a écrit: | J'espère en tout cas que ça ne va pas trop de refroidir cette semaine! En parlant de fruitier, j'ai l'impression, même si c'est un peu tôt pour être sûr, que mon amandier Texas a des fleurs qui ont été pollenisées. Est-ce une variété autofertile? J'ai lu les 2 versions selo la documentation. Qu'en est-il vraiment? Et comme je ne connais pas d'autre amandier aux alentours... On verra bien... |
Pas trop ferru sur la question mais autofertiles je pensais qu'ils l'etaient tous. C'est à vérifier......... |
|
 | |
marie claire Liseron de papotte

| Sujet: Re: Greffes Mar 11 Mar 2008 - 12:27 | |
| Bonjour les greffeurs, nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure, nous avons 5 ou 6 sujets francs de 2 ans, abricotiers et pêchers sur lesquels nous aimerions nous faire la main, est ce trop tard pour prélever des greffons ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Greffes Mar 11 Mar 2008 - 12:51 | |
| Aîe c'est déjà limite dans le nord alors dans le Sud.... C'est surtout les greffons qui vont avoir commencé à débourrer c'est mort pour vous cette année pour les arbres à noyaux. Les greffons il faut absolument les prélever dormants pendant l'hiver Bon c'est possible en sève descendante à l'automne |
|
 | |
marie claire Liseron de papotte

| Sujet: Re: Greffes Mar 11 Mar 2008 - 13:14 | |
| Ok, merci Jean Pierre, c'est bien ce que je pensais, ça n'est pas grave on attendra un an, de toutes façons les francs sont encore jeunes, on peut je pense différer un peu. |
|
 | |
patoche graine de gourou

| Sujet: Re: Greffes Mer 12 Mar 2008 - 23:35 | |
| C'est dommage! Je viens d'aller vérifier sur les greffons qui me restaient, et en pêcher il me restait du Pêche Jaune miel, mais ils ont déjà trop démarré! Pourtant ils sont bien au frais! :cry: Loupé pour cette fois! Pour l'année prochaine préviens juste un peu plus tôt, je te donnerai la liste de ce que je peux te fournir comme greffons. |
|
 | |
|