| | Oeuillet en tissu total récup | |
|
| Auteur | Message |
|---|
patricia graine de gourou

| Sujet: Oeuillet en tissu total récup Jeu 18 Fév 2010 - 13:38 | |
| Pendant les siestes du bout de chou pas d'ordi, puisqu'il est dans sa chambre..... Alors on s'occupe les mains... Et puis en cette saison on a envie de fleurs et on rêve de nos vêtement d'été mesdames, n'est-ce pas? Je m'etais acheté un pantalon en lin mélangé, mais voilà ce genre de trucs il les font toujours vachement longs et moi je suis vachement petite alors je coupe et il m'est resté ça (a chaque jambe biensûr  ) :  ça a tilté... Pourquoi ne pas agrémenté ce pantalon tout simple d'une jolie fleur a la ceinture...? Pas besoin d'être couturière ou d'avoir du matériel....c'est d'une simplicité enfantine.... J'ai juste coupé les bords au ciseaux cranteur et plié la bande en deux....  on passe un fil de fronce tout le tour a quelques millimètres du pli  On tire sur chacun des côtés du fil pour froncer, et comme il y a pas mal de tissu on arrive pas a fermer complètement et ça c'est plutôt bien finalement   On va reprendre ça a l'aiguille en ramenant les bordsde la fronce vers le centre , et en piquant l'aiguille d'un côté a l'autre de l'ouverture, dessus dessous , et même entre les deux "couches" de tissus (rappellez vous la bande a été pliée en deux) On tire bien le fil a chaque fois pour resserer les "pétales" on pique peu au hasard au fur et mesure que la fleur se forme...   On fini par boucher complètement le "trou" J'ai pris un fil blanc exprès pour que l'on voit que les fils sont passés vraiment au hasard..le but etant juste de rapprocher les bords de la fronce et de donner une forme a la fleur  Et voilà un oeillet.....  Et comme il y a 2 jambes il y a 2 oeuillets....  Ensuite on peut directement coudre la fleur sur le vêtement ou le coller sur une monture de broche...de toute façon il est lavable cet oeillet puisque pris sur le vêtement lui même....  P.S j'oubliais... en plus ça prends maximum 10 mn pour chaque fleur.... _________________ Je vote pour mon forum!  |
|
 | |
nicojack graine de gourou

| Sujet: Re: Oeuillet en tissu total récup Jeu 18 Fév 2010 - 14:53 | |
| Patricia, c'est une très bonne idée à retenir, le résultat est super , et en effet on peut le réaliser facilement. Merci ma belle  |
|
 | |
pascale 56 graine de gourou

| Sujet: Re: Oeuillet en tissu total récup Jeu 18 Fév 2010 - 17:39 | |
| Excellente idée, et bravo pour la régularité de tes points. C'est du travail de pro. |
|
 | |
db45 graine de gourou

| Sujet: Re: Oeuillet en tissu total récup Jeu 18 Fév 2010 - 17:45 | |
| bravo Patricia tu es douée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Oeuillet en tissu total récup Jeu 18 Fév 2010 - 17:59 | |
| En voilà que c'est de la belle ouvrage ça madame J'ai le droit de dire une ânerie comme d'habitude ? ..... le jour où tu nous montre un bouquet de 72 oeillets c'est que le pantalon est devenu short ??????  |
|
 | |
nicojack graine de gourou

| Sujet: Re: Oeuillet en tissu total récup Jeu 18 Fév 2010 - 19:06 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Oeuillet en tissu total récup Jeu 18 Fév 2010 - 20:28 | |
| Ha.....72 oeillets tu dis???? Heu ... bon alors 10 cms de tissus par oeuillet...tu me prendrais pas un pour une géante???? A 72 oeuillet je crains qu'il ne reste pas grand chose du pantalon...... même pas la ceinture.....  _________________ Je vote pour mon forum!  |
|
 | |
line graine de gourou

| Sujet: Re: Oeuillet en tissu total récup Sam 20 Fév 2010 - 16:57 | |
|  pat!!!!! super ton post, je garde ton modéle!!! c'est trop drole, jacques!!!! 
Dernière édition par line le Dim 21 Fév 2010 - 9:58, édité 1 fois |
|
 | |
Tinou Liseron de papotte

| Sujet: Re: Oeuillet en tissu total récup Sam 20 Fév 2010 - 18:51 | |
| Tu as des doigts de fée, Patricia! Beau travail!  |
|
 | |
Griffithis graine de gourou

| Sujet: Re: Oeuillet en tissu total récup Dim 21 Fév 2010 - 12:05 | |
| Très joli tes réalisations PATRICIA
MERCI |
|
 | |

| Sujet: Re: Oeuillet en tissu total récup Lun 22 Fév 2010 - 10:49 | |
| Merci a tous...  .je suis quasi une obsédée de la récup.... j'ai horreur de jeter.... J'ai une sorte de caverne d'ali-baba dans mon cellier ou il y a toute sortes de choses , perles, boutons, tissus , objets divers.... Mon homme dis que je suis un écureuil...qui stocke et oublie, mais comme les écureuils, je n'oublie pas et je garde en tête tout mon petit trésor, j'y pioche régulièrement Tout ce qui peut être réutilisé, l'est...et j'ai telllement envie de fleurs par ce temps minable...le soleil me manque incroyablement en ce moment... _________________ Je vote pour mon forum!  |
|
 | |
line graine de gourou

| Sujet: Re: Oeuillet en tissu total récup Lun 22 Fév 2010 - 15:30 | |
| patricia c'est bien faut pas jeter
je suis pareille total on déborde heureusement quand on déménage on fait du vide
et bien avec du papier crépon fais des énormes fleurs pour décorer ta maison en plus c'est la mode!!
un beau lien varié tu peux trouver ton bonheur avec tes doigts de fée!!
http://www.cfaitmaison.com/brico/faire-fleur.html
pour des modèles il y a plusieurs pages en bas, c'est trop beau!on peut changer de décors pour pas cher!!
http://images.google.fr/images?um=1&hl=fr&rlz=1T4SUNA_frFR290FR345&tbs=isch:1&q=fleurs+en+papier+cr%C3%A9pon&sa=N&start=42&ndsp=21 |
|
 | |

| Sujet: Re: Oeuillet en tissu total récup Lun 22 Fév 2010 - 19:48 | |
| Pas mal dis donc ton lien!!! Pour Noël j'avais réalisé un pliage façon origami avec les serviettes de table, le lotus d'un de tes liens, qui (surprise!, je m'en suis aperçue en posant les petits pains sur la table)s'adapte parfaitement pour la présentation d'un petit pain rond individuel de 80 grs,et c'est vraiment joli comme présentation La version simplifiée que j'ai du lotus n'a pas le centre que l'on voit en jaune , du coup il forme une coupe parfaite pour cet usage.... ça a eu beaucoup de succès et du coup l'après midi ça a été atelier "origami"  _________________ Je vote pour mon forum!  |
|
 | |
pascale 56 graine de gourou

| Sujet: Re: Oeuillet en tissu total récup Lun 22 Fév 2010 - 20:07 | |
| super le site, je pense que pour la fête des mères, il va y avoir un atelier fleur dans ma classe, merci Line. |
|
 | |
line graine de gourou

| Sujet: Re: Oeuillet en tissu total récup Lun 22 Fév 2010 - 20:27 | |
| avec plaisir, les jardinières oui c'est vrai, faut que je le regarde en détail ce lien car j'ai envie de travail manuel en ce moment!! j'avais vu chez une amie, de grosses fleurs en papier crépon , posées comme ça dans un pot en grès, j'avais trouvé joli, puis chez carré blanc , de superbes fleurs!! pas possible d'acheter , je me suis dit , je vais en faire moimême!!je cherchais un lien ça tombe bien, il plait toujours!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Oeuillet en tissu total récup Lun 22 Fév 2010 - 22:38 | |
| Oui, Line beaucoup de choses sont réalisables a la maison....qui sont vendues en boutiques parfois assez cher... Tiens ma carence en fleurs m'a aussi conduite a réaliser entre autres ces petites choses au crochet... avec des petits restes de droite et de gauche.. Il me restait des petits anneaux de rideaux en plastiques et fils de coton brillant, hop un crochet et j'ai imaginé les fleurs rouges Un peu de fil métalisé aussi qui m'avait servi il y a pas mal de temps pour un autre bricolage...(.mais ça brille au flash on voit mal ...)lui a donné la petite rose... Un autre bout et une perle ont donné l'autre fleur (les deux dernières sont d'après modèle quand même)  Ensuite il ne reste plus qu'à leur trouver un usage...broche ou porte clé, grigri de sacs en ajoutant des détails..c'est a voir... _________________ Je vote pour mon forum!  |
|
 | |
line graine de gourou

| Sujet: Re: Oeuillet en tissu total récup Mar 23 Fév 2010 - 11:21 | |
| pour tenir des rideaux, coussins, béret de fille etc!! en tous les cas très jolis, comme dis quelqu'un: rien ne si perd rien ne se crée tout se transforme!!! au jardin  |
|
 | |
| | Oeuillet en tissu total récup | |
|