au jardin des amis

AccueilAccueil  Le portailLe portail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 Joyeuses fêtes à tous et bonne année 2012

Partager | 

primevère sauvage ou des jardins 1ere sorties dans le jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piepie
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: primevère sauvage ou des jardins 1ere sorties dans le jardin   Dim 7 Fév 2010 - 21:09

j'ai plein de pieds de primevère sauvage qui sont arrivées là par hasard et de puis se sont multipliées avec pour certaines de superbes couleurs j'ai d"ailleurs avant le dernier episode neigeux eu le bonheur d'envoir en fleurs
mais alors que j"ai coupé les pieds à ras , en automne bcp semblent un peu chlorosée
si je leur mets des granules anti chlorose
faut les mettre quand ?

maintenant
fin fevrier ou plus tard ??
il faut que le sol l'assimile àn quelle epoque ?? pour le restituer aux plantes ?

Merci à tous et bonne soirée d'hiver

piepie devant le chaudron de legumes sur la cheminée comme pour un kik à farz sans la farce

piepie p\'tit coucou extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: primevère sauvage ou des jardins 1ere sorties dans le jardin   Lun 8 Fév 2010 - 17:49

C'est bien de leur avoir coupé le feuillage, car lorsque les touffes sont trop anciennes, les fleurs n'arrivent pas à se dégager du coeur et de ce fait les boutons floraux avortent ou pourrissent et il y a très peu de floraison. Je pense que ce sont des primevères des jardins, qui se sont naturalisées. Certes, le choix des couleurs n'est pas très étendu mais il y a quand même du mauve du rose et du jaune. Si les touffes sont trop grosses, tu peux les éclater en plusieurs morceaux à l'automne ou après la floraison et les replanter par-ci par-là. Il n'est pas rare qu'elles se mettent à coloniser les pelouses et résiste très bien à la tondeuse.
Pour l'anti chlorose, effectivement pour l'instant il fait trop froid pour qu'il soit assimilé. N'hésites pas à mettre un peu de terreau autour des pieds chlorosés et grattouiller pour l'enfouir. Le produit miracle, je pense que tu pourras en mettre en avril mai.
piepie
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: primevère sauvage ou des jardins 1ere sorties dans le jardin   Dim 14 Mar 2010 - 14:42

j'en reviens à mes primevères vu que dans le 95 il n'est pas tombée une seule goutte de pluie depuis au moins le 9 fevrier et que c'est pas pour tout de suite
faut il arroser un peu la terre pour que mes primevères se decident à donner quelque chose ??

d'ailleurs la multiplication sauvage n'a pas été à hauteur de mes esperances sans que je ne sache bien pourquoi

piepie
Oli
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: primevère sauvage ou des jardins 1ere sorties dans le jardin   Dim 14 Mar 2010 - 15:23

Chez moi, elles commencent à fleurir sans soins ni arrosage particulier.
Par contre, elles se mettent là ou elles ont envie!
J'ai essayé des déplacements, et bien, elles n'ont rien voulu savoir!!!!! Bidonné
masson
graine de blablateur
graine de blablateur

Masculin

MessageSujet: Re: primevère sauvage ou des jardins 1ere sorties dans le jardin   Dim 14 Mar 2010 - 15:39

je suis dans la vallé de l'essonne le loiret les primevères son de sorties depuis 15 jours jean patrick
piepie
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: primevère sauvage ou des jardins 1ere sorties dans le jardin   Dim 14 Mar 2010 - 15:42

j'en ai un peu en fleurs mais bon elles me font pitié elles sont toutes rabougries , c'est vrai comme dit oli que elles n"en font qu'"à leur tete comme moi Moqueur

piepie
pascale 56
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: primevère sauvage ou des jardins 1ere sorties dans le jardin   Dim 14 Mar 2010 - 23:15

Ici les premières primevères sauvages envahissent les talus exposés au sud, chez nous, à la ferme, tout a toujours 15 jours de retard avec le reste de la Bretagne, on est en haut de la montagne (une vieille montagne, mais quand même, quand il faut pédaler dans la montée on sent bien que ça grimpe...), balayés par les vents alors on a plus froid. Donc pour le moment, juste des feuillages de primevères dans la pelouse

primevère sauvage ou des jardins 1ere sorties dans le jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1