au jardin des amis

AccueilAccueil  Le portailLe portail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 Joyeuses fêtes à tous et bonne année 2012

Partager | 

Tentative de sauvetage en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tar-dif
bourgeon de tchateur
bourgeon de tchateur

Masculin

MessageSujet: Tentative de sauvetage en cours   Ven 19 Oct 2007 - 13:21

Bonjour..!! J'avais un copain , maintenant j'ai un ami...Et c'est un don de deux Bonsaï dont tout bonsaïste reve,qu'il a ainsi obtenu ce statut... Bidonné
Pensez deux ,je dirais trois mais le dernier par rapport aux deux autres ,c'est l'equivalent a deux diamants et une opale...Un olivier avec un tronc enorme,un super nebari..... Haut de 70cm ,il faisait des olives en pagaille..Mais le hic , mon ami a herité de ceux ci de son pere gravement malade , je ne le connaissais pas ,un vrai pro d'apres les soins prodigués a ces arbres,et le substrat dans lequel ils vivent....Ils ont manqués et manqué d'arrosage , pratiquement toutes les feuilles de l'olivier sont tombées,et le pin puisque c'est un pin le second,de taille aussi imposante,a, les aiguilles rougies par un cruel manque de soins...De plus l'epouse de mon ami voulait les garder ,mais le manque d'experience ,le manque d'arrosage ,et le temps qu'il faut pour les bichonner,au bout de trois semaines ,de plus un sejour de huit jours a Center Park ...la question etait posée "que faire"
En allant boire l'apero chez lui la semaine passée, j'avais deja vu les degats et je l'avais conseillé (esperant la phrase.."tu les veux" mais elle n'est pas venue) Bidonné Par contre son taille haie en panne lui manquait ..Tar-dif en a deux donc je nettoyais , affutais ,et lui en faisais ainsi cadeau d'un , mardi...Hier au soir je les avais conviés a l'apero , et surprise ils avaient chacun dans les bras les bonsaïs "Tiens je te les mets en nourrice" Ils connaissent ma passion pour ces arbres..Une heure plus tard ils repartaient,et juste en fermant mon portail.."au fait..Je te les donnes" rien n'aurait pu me faire plus plaisir a ce moment ..Comme un gamin.!!..Je ne suis pas envieux pourtant , mais de la a voir ces arbres crevés lentement sous mes yeux ,je ne pouvais pas supporter...Maintenant j'espere , et je crois que je vais les sauver...Ha..!le troisieme est un orme de chine,mais je ne me fais pas de soucis quand a son avenir... Bidonné
Revenir en haut Aller en bas
Tar-dif
bourgeon de tchateur
bourgeon de tchateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage en cours   Ven 19 Oct 2007 - 13:46

L'olivier..

Son Nebari..

Ce qu'il reste des olives..

Le Pin..

L'orme de chine..
mulot
Liseron de papotte
Liseron de papotte

Féminin

MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage en cours   Ven 19 Oct 2007 - 15:05

SAlut Tar Dif Clin d\'oeil
hé bien, de beaux spécimens :shock:
je te souhaite plein de succès avec tes 3 nouveaux BB Bidonné

je suis curieuse de voir ce que tu vas en faire, d'autant que je n'y connais rien et que j'admire la patience qu'il faut !!

à suivre ?
bizz à ++
mulot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage en cours   Ven 19 Oct 2007 - 16:04

Bonne chance pour le sauvetage, donne nous des nouvelles assez souvent de tes protégés.
Tu aimes les défis...
Tu vas être gâté.
Le pin c'est pas joué, pour le remettre en route, il a l'air d'avoir la pompe désamorcée. Quoique une rosette d'aiguilles vertes...
Suspens
Tar-dif
bourgeon de tchateur
bourgeon de tchateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage en cours   Ven 19 Oct 2007 - 19:33

Effectivement je craindrais plus pour le pin...L'olivier a de bonnes ressources et aurait tendance a repartir...patientons car la patience est la base de tous bonsaïstes... Bidonné
patoche
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage en cours   Lun 22 Oct 2007 - 22:17

D'après la photo il me semble que c'est plus un genévrier qu'un pin non? Si c'est le cas tant mieux car un pin dans cet état est déjà mort depuis longtemps... Si c'est un genévrier, c'est encore peut-être possible de le récuperer, mais certaines branches risquent de ne pas repartir. L'olivier lui devrait bien repartir, ce ser mêmel'occasion de bien le tailler pour le "compacter" un peu.
L'orme devrait repartir encore plus rapidement. Je verrai bien la branche au dessus du neud du tronc descendre très bas. Cela mettrait bien l'arbre en valeur et le compacterai encore mieux.
Bon courage!!!
Tar-dif
bourgeon de tchateur
bourgeon de tchateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage en cours   Sam 27 Oct 2007 - 19:21

Le genevrier me semble reverdir..? Mais je le vois et le bichonne tous les jours..A revoir la photo que j'ai postée,il ne semble pas qu'il y ai eu de l'amelioration..!! Laissons le temps faire ,et ,surtout passer l'hiver... Roulement des yeux

Tentative de sauvetage en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1