au jardin des amis

AccueilAccueil  Le portailLe portail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 Joyeuses fêtes à tous et bonne année 2012

Partager | 

Jasminum grandiflorum et jasmin grandiflora ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jardiniere70
Scion de jaseur
Scion de jaseur

Féminin

MessageSujet: Jasminum grandiflorum et jasmin grandiflora ?????   Ven 9 Oct 2009 - 8:03

j'ai recupéré un enorme jasmin grandiflora qui était dans une serre et prenait trop de place je viens de le mettre dans un tres grand pot.; et je cherche des renseignements
est ce les memes Jasminum grandiflorum et jasmin grandiflora... car l'un supporte moins 12 et l'autre moins 6.. je veux bien des conseils // merci
Revenir en haut Aller en bas
patricia
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: Jasminum grandiflorum et jasmin grandiflora ?????   Ven 9 Oct 2009 - 8:28

ha? je ne connais pas... les explications m'interessent aussi...

Invité

MessageSujet: Re: Jasminum grandiflorum et jasmin grandiflora ?????   Ven 9 Oct 2009 - 10:48

Bonjour. J'avais posté une réponse, mais j'ai eu des problèmes d'accès aux site ce matin.

Merci d'avoir posé la question Clin d\'oeil

Fort de mes certitudes, je pensais jusqu'alors qu'il s'agissait de la même plante et tout allait bien comme ça
Jasmin grandiflora syn Jasminum grandiflorum et vice et versa...

Il y en a un dans mon village qui pousse le long d'un mur exposé plein nord. Ici cet hiver nous avons eu -18° pendant plusieurs jours et il a parfaitement tenu le coup. Il pousse dans une courette à l'angle de deux murs et ne reçoit le soleil que quelques heures le matin. Jusque vers 10 heures en plein été. Il pourrait aller chercher la lumière car il y a un grillage mais il préfère se cantonner le long du mur ?
Je ne crois pas qu'il reste encore des fleurs dessus car le proprio lui a fait sa petite taille de propreté (ratiboisé dans les règles).
Si tu peux mettre une photo du feuillage et des fleurs, je peux essayer de voir s'il s'agit de la même plante. Auquel cas cela te donnera déjà une idée de sa résistance à l'extérieur
jardiniere70
Scion de jaseur
Scion de jaseur

Féminin

MessageSujet: Re: Jasminum grandiflorum et jasmin grandiflora ?????   Ven 9 Oct 2009 - 12:52

à l'exterieur pleine terre je dirai jasmin officinale comme vous voyez un tres gros sujet;; j'espere le sauver...; il a deja ée bien taillé mais il faut encore que je le taille

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jasminum grandiflorum et jasmin grandiflora ?????   Ven 9 Oct 2009 - 15:23

Je suis passé devant tout à l'heure le feuillage a l'air de ressembler.

Pour l'exposition je dois rectifier, il prend beaucoup plus de soleil que ce je disais ce matin.

Je pense que ton sauvetage est bien engagé, pour une plante qui sort de serre il se tient bien, pas de fletrissement. Le plein air semble lui convenir. Il faut maintenant que les tiges continuent à se durcir
jardiniere70
Scion de jaseur
Scion de jaseur

Féminin

MessageSujet: Re: Jasminum grandiflorum et jasmin grandiflora ?????   Ven 9 Oct 2009 - 16:42

grand merci jean pierre recupéré seulement hier donc va falloir attendre encore un peux..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jasminum grandiflorum et jasmin grandiflora ?????   Ven 9 Oct 2009 - 18:49

Peut etre eviter les courants d'air et le soleil direct pendant quelques jours.
jardiniere70
Scion de jaseur
Scion de jaseur

Féminin

MessageSujet: Re: Jasminum grandiflorum et jasmin grandiflora ?????   Ven 16 Oct 2009 - 14:38

akinea me l'a tout taillé hier afin qu'il racine et je l'ai rentré dans l'atelier de mon pour qu'il est de la lumiere... mais il tient de la place.. mon mari veut le mettre à la cave sans lumiere.. ouillle ouille.. je negocie

Jasminum grandiflorum et jasmin grandiflora ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1