au jardin des amis

AccueilLe portailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

QUEL terre ou terreau pour semis pelouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piepie
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: QUEL terre ou terreau pour semis pelouse   Sam 29 Aoû 2009 - 13:47

helloh je suis donc en train de recommencer à boucher les endroits où des souches d'arbres et d'anciens parreterre existaient et que veux remplacer par de la pelouse pour y poser mon salon de jardin

mais mon epoux a a cheté des sacs et des sacs de chose appelée terreau semis et regarnissage de gazon chez truffland et je ais par experience que avec ce support çà marche jamais !!!!!
à y regarder de près je vois pas comment de la pelouse pourrait survivre dans du sable et de la tourbe !!! donc l'appelation terreau est plus qudouteuse

mais du coup que puis je faire sachant que j'ai en gros des ronds d'arbres à reboucher ET QUE on y a dejà versé plusieurs sacs de la chose en question

est ce qe le terreau estampillé semis marche mieux ???
car leur machin à base de tourbe boostée à l'engrais et de sable çà frise l'arnaque

mais j"ai pas de reserve de terre pour remedier au pb

sinon comme graine je mets toujours ce que je trouve de plus resistant car pou moi ce qui compte c'est ue ce soit bien vert une fois tondu
alors le gazon anglais c'est pas pour moi trop de boulot

certes en ce moment c'est tout jaune

merc pour vos conseils là je vais lire mes revues preferées en bronzant au jardin et en buvant du thé

piepie C\\'est la fiesta on trinque à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
k6hte
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: QUEL terre ou terreau pour semis pelouse   Sam 29 Aoû 2009 - 14:31

en fait tu sais le terreau c'est souvent de l'arnaque si tu prends n'importe quoi , j'en sais quelque chose avec le terreau "orchidées" qui fait immanquablement crever les orchids .... donc tu prends le terreau le plus cher , quitte à le mélanger avec de la terre toute simple de ton jardin , et surtout sans tourbe , la tourbe est juste une sorte d'éponge qui ne retient même pas l'eau mais qui appauvrit ton terrain et tue les dernières tourbières du monde ; le sable c'est pas si mal mais il en faut peu , surtout si ta terre est pauvre ....
tu n'as pas de compost dans ton jardin ??? car en fait il faut leur donner à manger àtes petites graines , et du vrai manger , pas de ces saloperies d'engrais chimiques qui donnent le coup de fouet puis tuent par manque de nourriture

enfin, tout ça , ce n'est que mon avis !!! :D
db45
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: QUEL terre ou terreau pour semis pelouse   Sam 29 Aoû 2009 - 15:13

moi quand j'ai installer ma pelouse ici (si tu n'as pas visiter mon post de jardin la terre étalée est celle du trou de ma maison par endroit de l'argile et d'autre du calcaire) après l'avoir étalée j'y ai mi du gazon sport et après j'y ai mis des sacs, un certain nombre de terrreau le moin cher que je trouvais à brico à weldon et même carref.. par dessus les graines. et tout les ans en automne je refais de même. Au bout de 2 ans ma pelouse est a peu près belle sauf en ce moment ou elle a un peu soif
http://deniseb45390.wordpress.com/
nono80
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: QUEL terre ou terreau pour semis pelouse   Sam 29 Aoû 2009 - 15:56

bin mince de la terre ce n'est pas si difficile à trouver , le moindre travaux ou maison qui se construit les proprios ou ouvriers ne sont jamais contre, quelques sacs de terre mélangée à votre terreau , même de mauvaise qualité devrais être largement suffisant, pour votre cas prendre un gazon de regarnissage, mais il serait mieux d'attendre l'automne pour ces petits travaux, la levée des fétuques seras bien plus aisée
amlt nono
Oli
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: QUEL terre ou terreau pour semis pelouse   Sam 29 Aoû 2009 - 19:37

Bin oui, le moins cher possible si tu dois acheter!!!!!
Tout le reste, c'est de l'arnaque!!!!
Spécial rosier, spécial orchidée, terreau de rempotage, de bouturage, je suis bien sur que c'est tous les mêmes, ou presque!!!!!!
Une bonne terre mélangée à un bon compost et c'est parti!
Comme dit Nono, y a toujours quelqu'un qui creuse un trou à coté de chez toi!!!!! Clin d\'oeil
piepie
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: QUEL terre ou terreau pour semis pelouse   Sam 29 Aoû 2009 - 19:57

trève de plaisanterie je suis allée faire des courses dans un endroit qui vend des fruits des legumes tout çà dans pour ceux qui connaissent l'ancienne zone de poiriers de Groslay dans la ville de saint brice sous foret

et il attaquent encore un peu plus la verdure et il ya des montagnes d'une terre un peu jaune qui est d'ailleurs bizarre car à priori c'est pas de la terre locale et si j'avais osé j'aurais demandé à mon mari de revenir avec une poubelle

celà dit je suis allée voir les compositions de tous les soi disant terreaux de truffland ben j'ai pas été deçue du voyage !!!!!!!!!!!!!!! ya tout sauf de l'humus et de la terre dedans
piepie
k6hte
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: QUEL terre ou terreau pour semis pelouse   Dim 30 Aoû 2009 - 6:56

j'ai eu mon terreau bio chez jard ..... et je te jure , pas une trace de tourbe ou de merdasse là dedans , on l'a mélangé avec de la terre de jardin (de la fouille de la véranda qui trainait encore )et on a monté le potager avec
mais je te comprends d'hésiter à "piquer" de la terre sur les tas qui trainent un peu partout , on a toujours peur de se faire choper et traiter de voleur ; surtout si tu penses qu'elle n'est pas "d'ici ", ce qui n'est pas sûr , tu sais en sous sol ya quelquefois des surprises .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL terre ou terreau pour semis pelouse   Dim 30 Aoû 2009 - 9:49

Bonjour les amis, vous n'y allez pas de main morte avec les Terreaux. On ne va pas revenir sur la tourbe qui est un excellent support de culture aux qualités physiques exceptionnelles. Elle est difficilement égalée par d'autres supports mais hélas, elle est prélevée dans la nature, dans des milieux naturels fragiles où elle a mis plusieurs siècles à se former et son extraction est une véritable catastrophe pour la nature.
Pour l'installation d'une pelouse, n'importe quel terreau le moins cher possible devrait convenir, car le rôle qu'il aura à jouer sera d'améliorer la terre en place . Il ne faut pas chercher la contenance où le pourcentage d'humus dans les divers terreaux proposés, car l'humus est la résultante ultime de la décomposition de toute matière organique qui aboutira ensuite à sa minéralisation.
La qualité des Terreaux dépend essentiellement des matériaux qui les composent, plus ils seront nobles (divers fumiers, feuilles) et plus on aura de la qualité. Les Terreaux basiques, sont généralement confectionnés avec des débris végétaux divers et la qualité finale dépend de la manière dont ils ont été compostés. Ce sont de toute façon des produits qui répondent à une normalisation. Ils conviennent particulièrement bien pour la plantation des arbres et des arbustes, le terreautage ou surfaçage des pelouses, en incorporation dans les massifs...
Les gros tas de terre que tu as vu autour de Groslay proviennent certainement de fouilles et ne doivent pas être bien loin de leur lieu d'extraction. Au début de chaque chantier, la terre de surface appelée découverte est soigneusement décapée et stockée séparément de la terre d'excavation cette deuxième, étant quasiment inerte ne peut pas en l'état servir de terre de culture. Si elle est utilisée en surface. Elle doit être mélangée et enrichie afin que tous les processus se réactivent ce qui parfois peu prendre plusieurs années.
piepie
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: QUEL terre ou terreau pour semis pelouse   Dim 30 Aoû 2009 - 20:51

bon cette après midi mon epoux qui je le precise deteste jardiner et est absolumment nullisime en la matière mais veut avoir sa pelouse pour prendre l'apero dedans a decidé quand je lui ai expliqué vos reponse de retourner la terre que nous avions à savoir

une bonne terre marno argileuse en dessous mais comme il manquait en gros 15 cm de hauteur et 1m50 en largeur pour etre à niveau avec la pelouse on pensait que des sacs de terreaux feraient l'affaire or le subsrat est bcp trop leger donc il a pas voulu aller piquer la terre de groslay et à donc consciensement melanger 4 sacs de terreaux dit à gazon avec la terre existante
le tout me semble toujours bien leger mais enfin on verra on fera un semis fin septembre et on verra bien là ila retourner melanger emieeté et roulé et arroser et mis un grillage pour que les chats prennent pas çà poour la litière collective

vu les trous et les bosses de notre pelouse je sais desormais que ensuite il faut attendre que la terre se tasse avant je ne savais pas et après une operation pareille il va falloir du temps et d'arrosage

si vous avez des conseils n'hesitez pas

nota moi j'etais dans ma chaise et je regardais en faisant rien les travaux de bechage c'est plus de mon age çà l'a été avant quand j'etais jeune ( hihi ) j'ai retourné seule tout le jardin
merci pour reponses piepie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL terre ou terreau pour semis pelouse   Lun 31 Aoû 2009 - 18:51

Le plus dur est fait y a plus qu'à attendre les pluies d'automne
Dany Disez
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: QUEL terre ou terreau pour semis pelouse   Lun 31 Aoû 2009 - 19:32

une pelouse qui vient d'être semée doit toujours être roulée, d'ici une quinzaine tu devrais voir quelques brindilles vertes pointées.....bonne chance.
http://le-jardin-de-danyland.over-blog.com/
nono80
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: QUEL terre ou terreau pour semis pelouse   Lun 31 Aoû 2009 - 19:39

Dany , la pelouse n'est pas encore semée ,fort heureusement, Piepie à choisi de le faire fin septembre, ce qui est beaucoup plus raisonnable
amlt nono

QUEL terre ou terreau pour semis pelouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1