patricia graine de gourou

| Sujet: Platycodon grandiflorus Jeu 11 Juin 2009 - 10:05 | |
| PLATYCODON GRANDIFLORUSappellé aussi: CAMPANULE GRANDIFLORA ou BALLOON FLOWER par les anglais [size=18] Exposition :Soleil ou mi-ombre Culture :facile Famille : campanulaceaeOrigine : Asie et est de la sibérieen zone tempéréeType de végétation :vivace à feuillage caduc...a repérer a l'automne car elle disparait totalementet ressort assez tard.. (jusqu'à-12°c)Hauteur : jusqu'à 60 cms et parfois plusColoris : bleu intense blanc et roseFloraison : milieu/fin du printemps jusqu'en aout selon le climatUtilisations : massif et plates-bandes, potTerrain : sol assez riche mais drainé, accepte le calcaire, eviter de le déplacer il déteste ça... Multiplication : semis (la levée est assez longue environ 3 semaines) ou division au printemps, Parasites : les escargots!!La version rose A noter:je l'ai vue vendue comme : "campanule des carpathes" dans sa version bleue.... En fait elle est assez diffèrente..par le feuillage , et également par l'aspect des fleurs, grandes d'environ 4 à 5 cms et qui ont généralement 5 pétales sur "platycodon"...même si de temps en temps une fleur a 4 pétales apparait sur le plant comme pour la photo de mon platycodon rose... _________________ Je vote pour mon forum!  |
|
pascale 56 graine de gourou

| Sujet: Re: Platycodon grandiflorus Jeu 11 Juin 2009 - 21:54 | |
| j'en ai un mauve et un rose. Et je les cultive en pot car la plante, bien que touffue, est assez basse, et ses fleurs méritent d'être bien en vue..... |
|
patricia graine de gourou

| Sujet: Re: Platycodon grandiflorus Jeu 11 Juin 2009 - 23:17 | |
| C'est vrai Pascale, c'est un peu dommage de l'utiliser en simple faire valoir... j'ai lu qu'il pouvait largement dépasser les 60 cms certains disent que chez eux il monte jusqu'à 1 m mais j'ai un doute quand même... comme il disparait entièrement l'hiver ..ça fait beaucoup.. Je le trouve très bien en pot...j'en mis un en pleine terre, un blanc, mais c'est en situation surélevée.. et il a bien poussé mais pas encore de fleurs... _________________ Je vote pour mon forum!  |
|