| | Une bassine des plantes aquatiques | |
|
| Auteur | Message |
|---|
nadege5956 graine de blablateur

| Sujet: Une bassine des plantes aquatiques Lun 23 Mar 2009 - 18:04 | |
| Voici une photo bon dimanche ... sous la pluie ...  |
|
 | |
Duchesse bourgeon de tchateur

| Sujet: Re: Une bassine des plantes aquatiques Lun 23 Mar 2009 - 18:33 | |
| bonsoir
je ne la rentre pas l hiver ....
je viens de la nettoyer il y a 2 jours avec le grand froid de cet hiver .. il y avait beaucoup de racines .. je suppose pour se protéger .....
j ai coupé racines au maximum et nettoyer .. mis de l eau .. et voilà je ne m en occupe plus de la saison .... les plantes sont calées dans de la pouzzolane ... pas de terreau !!!!
elle se trouve dans un ancien pigeonnier ( très petit 3 m² ) .... à l abri du soleil .... l eau y est toujours impec sans aération .... j en ajoute de temps en temps .... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une bassine des plantes aquatiques Lun 23 Mar 2009 - 18:59 | |
| Voici un exemple qui méritait bien un post à lui seul. C'est superbement réussi. Je reste quoi!!!! Avec les renseignements que tu donnes Duchesse je connais un baquet qui va peut être reprendre du service. Il faut que je regarde dans le grenier du jardin  |
|
 | |

| Sujet: Re: Une bassine des plantes aquatiques Lun 23 Mar 2009 - 21:16 | |
| bonsoir cela semble vous intéresser ...... Jean Pierre ... tu déplaces le sujet si cela te convient ..... voici un autre mini bassin ...... celui là par contre à un filtre en permanence .... il s agit d un filtre d aquarium d intérieur qui est encastré dans une boîte bien isolée.. tout est resté comme ça cet hiver .... avec poissons qui ont survécu ....!! ils devaient avoir froid aux pattes !!!!!!!!!!! je vous joins 2 photos avec les dates pour vous donner une idée ...... la 1 29 05 08 la 2 04 01 09   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une bassine des plantes aquatiques Lun 23 Mar 2009 - 22:08 | |
| Non Duchesse il peut rester là avec ta première bassine (attribuée a Nadège car elle t'avait cité) Cette vielle baignoire est superbe je suis définitivement convaincu. Dés que Maggy a un moment je la branche la dessus, c'est trop chouette. J'ai des iris pseudo des caltha, barbe de bouc etc... dans le ruisseau derrière chez moi.  |
|
 | |
Oli graine de gourou

| Sujet: Re: Une bassine des plantes aquatiques Mar 24 Mar 2009 - 7:57 | |
| Très sympa cette façon de mettre des plantes aquatiques en valeur!!! Je suis sur que de nombreuses bassines comme celle de JP vont ressortir des greniers!!!! Hélas, je n'ai ni bassine ni grenier, sinon, ça m'aurait bien plu! :D |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une bassine des plantes aquatiques Mar 24 Mar 2009 - 11:01 | |
| Il faut que je réfléchisse un peu où l'installer il n'y a pas trop d'ombre chez moi... Créer une petite mise en scène lavandière c'est à étudier... |
|
 | |
k6hte graine de gourou

| Sujet: Re: Une bassine des plantes aquatiques Mar 24 Mar 2009 - 11:10 | |
| ya qu'un mot , c'est superbe ! voilà un exemple qui peut nous servir , avec tous les détails de la composition , ya plus qu'à nous donner les noms de tes plantes , et on sera comblés , vraiment duchesse c'est superbe ! et la baignoire  j'avais déjà vu sur un autre forum une personne qui les a carrément enterrées , avec une végétalisation autour , ça donnait un effet boeuf (enfin , grenouille -boeuf !!!!  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Une bassine des plantes aquatiques Mar 24 Mar 2009 - 18:04 | |
| bonsoir
pour Jean Pierre ... la baignoire est en plein soleil toute la journée .. par contre la petite bassine à l ombre ...!!!
pour K6 ... les plantes papyrus du nil phragmites australis pondeteria typha cyperus longus petit nymphéa
tout disparaît l hiver et repart au printemps .... |
|
 | |

| Sujet: Re: Une bassine des plantes aquatiques Mar 24 Mar 2009 - 18:08 | |
| j ai oublié
iris d eau
Oli .... tu peux parfois trouver des bassines ou autres ... sur les vide greniers ..... mais cela devient de plus en plus rare ...... |
|
 | |
Oli graine de gourou

| Sujet: Re: Une bassine des plantes aquatiques Mar 24 Mar 2009 - 19:53 | |
| Si quelqu'un veut des graines de papyrus du nil, j'ai! Et venant du vrai nil si j'en crois Kabal!!! :D Le papyrus bien sur!  Les graines, je les ai récolté cet automne. Ça tombe bien Duchesse, les brocantes commencent le WE prochain! |
|
 | |
k6hte graine de gourou

| Sujet: Re: Une bassine des plantes aquatiques Mar 24 Mar 2009 - 20:03 | |
| merci duchesse , va falloir qd même qu'on s'y mette (pas à trouver des bassines en zinc , c'est quasi introuvable et hors de prix !) mais à couper la barique pour en faire un bassin , ça fait vraiment envie ... |
|
 | |
| | Une bassine des plantes aquatiques | |
|