au jardin des amis

AccueilAccueil  Le portailLe portail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 Joyeuses fêtes à tous et bonne année 2012

Partager | 

oranger du mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
piepie
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: oranger du mexique   Lun 9 Mar 2009 - 13:55

le mien me fait des misères tous les ans il semble qu'une des grosses branches ait decidé de griller carrement et donc planté en 2001 j('ai l'impression que plus çà va plus je suis obliger de couper ce qui trepasse en hiver et cette année c'est le bouquet d'habitude je retaillais un peu à cette epoque mais là les boutons floraux sont là et il est tout moche avec des trous partout quand j(aurai coupé ce qui es carrement griller

que me conseillez vous .?

PIEPIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oranger du mexique   Lun 9 Mar 2009 - 14:44

Il n'y a pas trop d'alternatives à part couper ce qui est sec ou gelé.
Peut être lui apporter du compost, du terreau ou du fumier bien décomposé au pied. Au moins un demi seau puis travailler la terre tout autour à environ 20cm du pied pour mélanger tout çà.
GPR
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: oranger du mexique   Mar 10 Mar 2009 - 21:00

Une tite photo nous aiderait bien...
Normalement, le choisya ne craint pas le gel, je crois. Par contre, il a horreur de l'humidité stagnante. C'est peut-être la cause?
Surtout ne pas tailler en hiver, c'est le moment où les fleurs se forment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oranger du mexique   Mar 10 Mar 2009 - 21:52

C'est vrai qu'il résiste au gel mais c'est année nous avons eu du -15° par ici et le feuillage est cuit. Le feuillage va revenir un peu plus tard, c'est pas trop grave, ce qui n'est pas normal c'est qu'il dépérisse un peu tous les ans au lieu de profiter.
Et là ???
nono80
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: oranger du mexique   Mar 10 Mar 2009 - 22:03

bonsoir
je suis de l'avis de GPR, chez moi il est en plein calcaire, -18° cette hiver il est en pleine forme on devine déja les boutons floraux et pourtant deux céanothes un bleu et un blanc à coté sont pour l'instant dans un bien triste état, mème si je reste optimiste il reste néanmoins des risques, l'humidité stagnante le plus souvent dans un terrain lourd ou argileux est souvent fatale à beaucoup d'arbustes
amlnt nono

http://www.kizoa.fr/diaporama/d998249k5761740o1/chnono-et-sin-gardin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oranger du mexique   Mer 11 Mar 2009 - 12:18

Bonjour,
Sauf exception locale, la nature du sol en Plaine de France est argilo-calcaire, ce serait bien utile d'avoir quelques renseignements complémentaires à ce propos. Les boutons floraux sont là mais le feuillage atteint et la plante déperit
Oli
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: oranger du mexique   Mer 11 Mar 2009 - 13:06

nono80 a écrit:
bonsoir
je suis de l'avis de GPR, chez moi il est en plein calcaire, -18° cette hiver il est en pleine forme on devine déja les boutons floraux et pourtant deux céanothes un bleu et un blanc à coté sont pour l'instant dans un bien triste état, mème si je reste optimiste il reste néanmoins des risques, l'humidité stagnante le plus souvent dans un terrain lourd ou argileux est souvent fatale à beaucoup d'arbustes
amlnt nono

A part -16° au lieu de -18°, je suis dans le même cas, aussi bien pour les orangers magnifiques que pour les céanothes bien tristes!

A suivre.........
piepie
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: oranger du mexique de piepie   Jeu 2 Avr 2009 - 19:50

salut à tous là je l'ai bien observé depuis ma chaise longue je crois qu'ila un coté grillé car pas un depart de feuille alors je me demande ( j'ai porté scié une branche )si je recoupe tout à presque ras ou pas ????

piepie

Dernière édition par piepie le Ven 3 Avr 2009 - 21:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oranger du mexique   Jeu 2 Avr 2009 - 21:09

piepie a écrit:
salut à tous là je l'ai bien aobservé depuis ma chaise longue je crois qu'ila un coté grillé car pas un depart de feuille alors je me demande ( j'ai porté scié uen branche )si je recoupe tout à presque ras ou pas ????
piepie

Ah ben non , tu vas pas tout nous ratatiner avant qu'on ait compris ce qu'il a Effrayé pale bizarre
patricia
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: oranger du mexique   Jeu 2 Avr 2009 - 21:16

tu as parlé de bord des feuilles "grillées"... as-tu pensé a un excès d'engrais??

graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: oranger du mexique   Jeu 2 Avr 2009 - 21:18

bonsoir
moi aussi les oranger ont le bout des bourgeons grilles, c'est tout marron par contre les ceanothes n'ont rien
http://deniseb45390.wordpress.com/
k6hte
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: oranger du mexique   Ven 3 Avr 2009 - 6:54

Sourire

Dernière édition par k6hte le Sam 3 Oct 2009 - 10:06, édité 1 fois
piepie
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: oranger du mexique   Ven 3 Avr 2009 - 21:33

plusieurs possibilités
1) il est allergique à la voisine dont il jouxte le territoire
2 il aime plus l'exposition (ouest mais protégé par un occultant vert)
3) il a eu trop de vent
) 4 je suis desolée j'insiste hihi il est ... allergique àla voisine qui jette un tas de prduit liquides dans mon jardin
5) il est un peu trop vieux j'en ai dejà vu dans le quartier qui ont du etre remplacé
6) pas assez de place ? ( 1m50 de large et grille ineorablement par la gauche depuis 2/3 ans ...... au plus près de la voisine

à l\'aide

je ne sais pas du tout envoyer de photo mais si certains ont des mails je peux envoyer par mail si vous acceptez de me donner votre adresse

sinon vu le temps que je comprenne l'envoi des photos on sera .... EN NOVEMBRE

pour l'engrais je lui ai rien mis cette année juste de l'or brun un peu l'an dernier

PIEPIE
Oli
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: oranger du mexique   Ven 3 Avr 2009 - 21:46

piepie a écrit:
) 4 je suis desolée j'insiste hihi il est ... allergique àla voisine qui jette un tas de prduit liquides dans mon jardin

piepie a écrit:

Installe une catapulte au pied de ton oranger. Le poid du liquide déversé par ta voisine déclenchera le piège et elle reprendra tout dans la g.....!!!!!! Bidonné Bidonné Bidonné

Au bout de trois fois, elle arretera de prendre ton oranger mexicain pour une bonde de vidange!!!!! Clin d\'oeil
GPR
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: oranger du mexique   Sam 4 Avr 2009 - 16:20

piepie a écrit:

Le roundup ... dans le café de la voisine Malfaisant
piepie
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: oranger du mexique   Dim 5 Avr 2009 - 20:44

mais on a fait mieux

elle est maniaque de l'herbe en trop et de la graine où il faut pas alors je lui ai semé des graines de pelouse , planté des roses tremières dans des recoins où elle ne les vouyait pas pousser , semé à tout vent des myosotis rien que pour la regarder de ma chaise longue s'echiner à elnever tout çà

pour quoi tant de haine me direz vous ? car elle m'a envoyé à reprises la police municipale la première car je construisais un abri de jardin (2.5m2 au sol ) trop près de son mur a elle et que çà la genait alors qu'elle le voyait pas m'enfin ..... J4i donc du louer emprunter un transpalette et convaincre 10 facteurs de venir me deplacer cet abri de jardin alors que je sortais de l'hopital pour mon poumon et q'elle le savait

les 2 autres fois pour elevage clandestin de chats ( hein ??? où çà des chats oui il s traversent le jardin )
et la 4 ème pour travail au noir alors que le plombier avait une facture en bonne et due forme

cette femme est un peu secouée et là elle reverse ses eaux usées chez moi !!!!!!

piepie 95
k6hte
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: oranger du mexique   Lun 6 Avr 2009 - 6:19

Sourire

Dernière édition par k6hte le Sam 3 Oct 2009 - 10:07, édité 1 fois
piepie
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: oranger du mexique   Dim 26 Avr 2009 - 12:28

ce coup là le dit oranger du mexique est carrement immonde bien qu'en fleurs sur la moitié du pied il perd des feuilles qui tombent

ce serait le gel ou autre chose et je ne vois pas sur cette moitié de depart de vegetation je vais encore devoir le couper mais là je sais plus quoi faire car çà va desharmoniser tout le pied

j'attends qu'il meurt ? euh çà va pas tarder OU Je coupe tout ce qui est grillé pour voir ?

MERCI à vous piepie
piepie
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: oranger du mexique   Jeu 21 Mai 2009 - 23:07

Là il m'enervait tellement l'oranger du mexique que comme ai vu qu'il faisait des fuilles neuves en hauteur sur du bois haut de 30 cm facile çà faisait un genre de plumeau bizarre donc j'y suis allée avec mon gros secateur à branche et ma subtilité habituelle dans ces cas là genre pas de douceur taille radicale
vu qu'il est pas mort il devrait reprendre ? et si il reprend pas tant pirs pour lui
j'ai fait dans la subtilité très typique des filles de l'argoat comme je le suis

mais j'ai reussi à redonner une forme harmonieuse même si c'est à 60 cm du sol et çà en revanche çà demande le coup d'oeil hihi car je fais pas dans la douceur mais quand même faut pas que çà fasse beyrouth depuis ma chaise longue sinon çà va me saper le moral

affaire à suivre donc

bon week end à tous piepie
piepie
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: oranger du mexique   Jeu 21 Mai 2009 - 23:08

ah j'oublias il est inondé par la folle d'à coté j n sais pas comment empecher çà

piepie

oranger du mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant