au jardin des amis

AccueilAccueil  Le portailLe portail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 Joyeuses fêtes à tous et bonne année 2012

Partager | 

Bruxelles prête à imposer la culture OGM en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bruxelles prête à imposer la culture OGM en Europe   Dim 1 Mar 2009 - 18:49

"Bruxelles prête à imposer lundi la culture d'OGM" ... http://www.sudouest.com/accueil/actualite/article/516418/mil.html

Voilà qui va nous aider à voter pour les européennes dans quelques temps !!! Méchant
Revenir en haut Aller en bas
chantal
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: Bruxelles prête à imposer la culture OGM en Europe   Dim 1 Mar 2009 - 19:21

Effrayé non honte à lui
Malfaisant

"Notre décision se fonde sur les avis de l'EFSA, qui assure que les OGM ne présentent aucun risque pour la santé humaine", soutient-il. il ose mais je vais lui en faire bouffer des OGM et mm en perfusion Malfaisant

quel role joue monsanto ?????? Roulement des yeux là, je vois pas Malfaisant

"dis toujours ce que tu ressens et fais ce que tu penses être juste "
un genie Gabriel Garcia Marquez

un vote pour le jardin des amis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruxelles prête à imposer la culture OGM en Europe   Dim 1 Mar 2009 - 19:42

Au nom de la propriété intellectuelle les recherches sur les OGM sont impossibles donc on ne pourra jamais démontrer qu'ils peuvent être nocifs....
Ce n'est pas plus compliqué que çà!!!

Et puis d'abord tout le monde s'en fout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruxelles prête à imposer la culture OGM en Europe   Dim 1 Mar 2009 - 20:31

nocifs ... pas nocifs pour la santé ... ça personne n'a encore pu le démontrer (et comme dit JP, avec la chape de plomb mise sur les études scientifiques indépendantes, on n'est pas près de le savoir !)

Par contre, ce dont on est sûrs, et que personne ne pourra contredire ni démontrer à l'inverse, c'est que l'on ne saura et ne pourra jamais empêcher leur dissémination dans la nature au détriment des espèces naturelles.

Et ça "on s'en fout pas" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(on a l'air malins, à notre petit niveau, à tenter de sauvegarder des espèces naturelles ancestrales en voie de disparition, et à essayer de jardiner propre !!! pale )
chantal
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: Bruxelles prête à imposer la culture OGM en Europe   Dim 1 Mar 2009 - 22:33

pour sur ,ils n'ont jamais eu le bonheur de mettre leur nez dans les fleurs ,ni d'admirer les insectes au travail alors Roulement des yeux

ben, moi je m'en fous pas c'est un meurtre planetaire programmé , mais ça hélas ,ils ne le réaliserons que trop tard , l'argent a plus de valeur à leur yeux Effrayé

"dis toujours ce que tu ressens et fais ce que tu penses être juste "
un genie Gabriel Garcia Marquez

un vote pour le jardin des amis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruxelles prête à imposer la culture OGM en Europe   Lun 2 Mar 2009 - 8:43

Moi non plus, je ne m'en fous pas et ça m'attriste même. Il n'y a que l'argent et les profits immédiats et la corruption qui régissent notre monde.

Plus de 85 % des gens interrogés se prononcent contre les OGM et nos politiques n'en tiennent pas compte.

À croire qu'ils n'ont pas compris avec le sang et les hormones de croissance contaminés. C'est d'abord le profit qui compte. Avec les OGM c'est la même chose c'est de la pollution génétique et des ressources qui ne seront plus accessibles pour les générations futures.

On nous affirme que la propagation n'est pratiquement pas possible et pourtant cela est faux, des graines de soja, des graines de maïs, des graines colza génétiquement modifiées commencent à pousser par-ci par-là au bord des routes, et des chemins. Elles se sont échappées de leur champ de culture, véhiculées par les machines, les animaux et les hommes, cependant elles restent protégées par leurs brevets. Sans compter, le pollen qui circule librement et va polluer les cultures voisines, parfois sur de très longues distances...

Peut-on nous assurer aujourd'hui avec certitude que les OGM ne sont pas dangereux la réponse est bien sûre non, mais il est aussi impossible de démontrer le contraire.

Il n'y a pas besoin d'être un grand scientifique pour constater et comprendre cela.
patricia
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: Bruxelles prête à imposer la culture OGM en Europe   Lun 2 Mar 2009 - 15:44

Et Merde....ça fout le bourdon...qu'est-ce qu-on peut faire nous...j'ai beau y réfléchir, en supposant que l'on boycotte le maïs concerné en refusant d'en consommer, ce qui est déjà effectif pour beaucoup d'entre nous... , signer des pétitions, ça aussi c'est déjà fait......tout ça c'est une goutte dans l'océan de cupidité mélée d'inconscience , moteur des puissances qui manipulent le pouvoir Européen..;Et nous pauvres pions sur l'échiquier.....on fait semblant de nous écouter... mais c'est :"parles a mon c** ma tête est malade".....!!!!
Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant
Je ne renoncerai pas a faire attention dans mon petit coin de terre, et j'essaie toujours de convaincre plus de monde d'être plus attentif à ce que l'on nous fait manger , en autre chose,...
Juste en anecdote , récemment....une discussion avec un mèdecin , l'augmentation impressionnante des cancers du colon est très certainement liée a ce que contient notre alimentation....

Invité

MessageSujet: Re: Bruxelles prête à imposer la culture OGM en Europe   Lun 2 Mar 2009 - 17:30

Barroso désavoué, le conseil dit NON : http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct2=fr%2F0_0_s_0_1_aa&usg=AFQjCNEpWRRnnXBgzCBmwuMI0EEHiEG7GQ&cid=1289552557&ei=nQesSajFKpeIQt3G-KYD&url=http%3A%2F%2Fplanete.blogs.nouvelobs.com%2Farchive%2F2009%2F03%2F02%2Feurope-barroso-desavoue-sur-les-ogm.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruxelles prête à imposer la culture OGM en Europe   Lun 2 Mar 2009 - 19:38

Une pause.... C'est déjà çà.

Bruxelles prête à imposer la culture OGM en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1