| | La forêt landaise quel avenir ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
forêt bourgeon de tchateur

| Sujet: La forêt landaise quel avenir ? Sam 21 Fév 2009 - 1:17 | |
| Vous avez vu les dégats importants sur la forêt landaise...
Qu'en pensez vous ? Doit on réhabiliter la forêt landaise ou suivre d'autres idées d'aménagement de cet espace ??
Bonne nuit !! |
|
 | |
orion3 graine de gourou

| Sujet: Re: La forêt landaise quel avenir ? Sam 21 Fév 2009 - 8:48 | |
| la foret landaise est un patrimoine forestier comme de nombreuses forets en france mais malheureusement très fragile ici les pins s'accrochent dans la roche mais là bas les pins n'ont pas un sol aussi solide car sans doute plus sablonneux malheusement je n'ai aucune connaissance en aménagement forestier pour donner un avis fiable mais je pense tout de meme que tout patrimoine doit etre préservé |
|
 | |
k6hte graine de gourou

| Sujet: Re: La forêt landaise quel avenir ? Sam 21 Fév 2009 - 9:15 | |
| je n'ai pas de compétence en aménagement forestier non plus , et j'ignore si une diversification des plantations serait possible because le sol , sablonneux ... les chênes et autres arbres producteurs de racines et d'humus pourraient ils y avoir leur place ? j'aurais tendance à dire oui , ayant pratiqué le camping dans les landes et la gironde , les chênes y étaient extrêmement présents , donc pourquoi ne pas diversifier ??? les essences nobles (dites nobles ) ont tout à fait leur place là bas , et permettraient peut être de stabiliser des sols trop pauvres pour maintenir les racines horizontales des pins ????
as tu des idées là dessus forêt ??? |
|
 | |
pascale 56 graine de gourou

| Sujet: Re: La forêt landaise quel avenir ? Sam 21 Fév 2009 - 9:57 | |