|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Recherches de greffons Ven 26 Jan 2007 - 10:00 | |
| Comme je le dis ailleurs, j'espère pouvoir aller faire un tour à une bourse aux greffons début février ... mettez ici vos recherches que je sache quoi vous intéresse ... si je trouve . |
|
 | |
patoche graine de gourou

| Sujet: Re: Recherches de greffons Ven 2 Fév 2007 - 11:16 | |
| Jacques, ce n'est pas trop tard pour la bourse aux greffons? Je cherche des greffons ou même seulement des contacts pour l'année prochaine s'il n'y en a plus cete année, pour des pommiers: Reinettes ananas Reinette ananas rouge Pomme banane Pomme framboise d'Oberland Tu es mon dernier espoir!!!!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recherches de greffons Ven 2 Fév 2007 - 12:08 | |
| Je note Patoche ... c'est le w-e prochain : la foire aux greffons des "mordus de la pomme" de Quevert (22) : j'espère bien pouvoir y aller. Y'a aussi une sacré bande de malades dans ce coin là ... Dany, ils ont aussi "les piqués de la rose" si ça te dit (je précise que je les connait pas, mais rien que les noms m'amusent déja beaucoup  ) |
|
 | |
Tomate29 Scion de jaseur

| |
 | |
patoche graine de gourou

| Sujet: Re: Recherches de greffons Lun 5 Fév 2007 - 23:10 | |
|  WAOUUUUU!!!! 2 espoirs à la fois ????? je crois rêver! Merci Jacques et Tomate29!!!! Patricia, tu peux commencer à semer des pommiers, ma liste de greffons risque sérieusement de s'allonger d'ici quelques temps!!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recherches de greffons Mar 6 Fév 2007 - 10:49 | |
| Tomate29, si tu peux avoir une piste avec ton ami de St-Ilan : j'habite à 5 minutes si ça peut aider !
Perso j'ai contacté les mordus de la pomme de Quevert mais j'ai pas l'impression qu'on risque d'aboutir à quelquechose de favorable : ils s'occupent essentiellement de la sauvegarde de variétés "du coin" (nord-est des cotes d'armor, nord ille et vilaine, ...) mais on va continuer à chercher. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recherches de greffons Mar 6 Fév 2007 - 11:57 | |
| Patoche, es-tu allé voir de ce côté là ? ... http://www.croqueurs-de-pommes.asso.fr/fruits/poires.htm http://croqueurs88.free.fr/pdf/nospommes.pdf |
|
 | |
patoche graine de gourou

| Sujet: Re: Recherches de greffons Mar 6 Fév 2007 - 22:20 | |
| Oui, je suis allé voir de ce côté là, mais pas de réponse... Silence radio! Je reessaierai plus tard, peut-être quà cette période ils sont tous dans leurs jardins... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recherches de greffons Mer 14 Nov 2007 - 9:49 | |
| Je relance ce post préventivement ... s'il se trouve que parmi vous, certains doivent tailler quelques fruitiers, qu'ils pensent à conserver quelques greffons. Personnellement, m'y étant pris trop tard l'an passé, je suis preneur de greffons de cerisiers et pruniers ... si vous en jetez pensez-y  |
|
 | |
patricia graine de gourou

| Sujet: Re: Recherches de greffons Mer 14 Nov 2007 - 10:17 | |
| Jacques, je vais prochainement tailler deux pruniers mais je ne connais pas leur noms, l'un d'entre eux fait des prunes qui ressemblent à des mirabelles mais un peu plus grosses et le deuxième ce sont des reines-claude je crois en tout cas quand la sècheresse permet que les fruits restent sur l'arbre jusqu'à maturation elles sont excellentes.... _________________ Je vote pour mon forum!  |
|
 | |
patoche graine de gourou

| Sujet: Re: Recherches de greffons Mar 20 Nov 2007 - 8:51 | |
| C'est noté Jacques, je vais t'envoyer les noms des variétés que je peux te "jeter" dans une enveloppe! Le temps de vérifier les noms exacts pour ne pas que tu portes plaintes ensuite! Je dois avoir je pense 3 pruniers et autant de cerisier différents. Mais c'est encore un peu tôt pour couper les greffons non? Je pensais plutôt le faire vers fin décembre-janvier. Après il faut arriver à les conserver longtemps. |
|
 | |
patoche graine de gourou

| Sujet: Re: Recherches de greffons Mer 21 Nov 2007 - 8:27 | |
| Pour les pruniers, je peux fournir: -Reine Claude de Bavay -Prune d'Ente blanche -Impériale Epineuse. Celle là je ne te dirai pas de t'y assoir dessus  j'en ai encore! Pour les cerisiers... je savais bien que j'avais oubllié de regarder quelque chose...  Quand on n'a pas de tête on a des jambes, alors je retourne voir mes (jeunes) archives! |
|
 | |
l'ange du sud graine de gourou

| Sujet: Re: Recherches de greffons Mer 21 Nov 2007 - 9:16 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recherches de greffons Mer 21 Nov 2007 - 9:21 | |
| | patoche a écrit: | Mais c'est encore un peu tôt pour couper les greffons non?
|
Bonjour l'ami Patoche et merci pour tes propositions. Bien sûr que c'est un peu tôt, mais comme je m'y suis pris beaucoup trop tard l'an passé, j'ai pas voulu retomber dans la même erreur. Enfin merci d'avance, je sens que je vais enfin pouvoir me faire plaisir, d'autant que j'ai aussi une piste sérieuse avec mon pépiniériste préféré.
Petite parenthèse : c'est marrant de voir les têtes d'ahuris qu'ils ont tous lorsqu'on leur demande s'ils ont des greffons quelque part ... "ben non" , tout étonnés qu'on leur demande un truc comme ça, et juste derrière eux .... des fruitiers en jauge à perte de vue avec des branches de 70 cms qu'ils retaillent avant de livrer les arbres aux clients ....... mais ça leur est jamais venu à l'idée de proposer ça à la vente pour quelques dizaines de centimes plutôt que de mettre à la poubelle  |
|
 | |
patoche graine de gourou

| Sujet: Re: Recherches de greffons Jeu 22 Nov 2007 - 8:30 | |
| Pour les cerisiers: -Ghindouhl du Tarn -Sainte Marie -Coeur de pigeon blanc et peut-être même Trdif de Vignolat que je devrais pouvoir récupérer chez mon beauf. Si tu as quelque chose qui t'intéresse...  les autres aussi bien sûr!!!  |
|
 | |
|