J'ai profité d'un temps agréable depuis mardi pour avancer mon chantier, et terminer cette partie rosiers .
6 parterres avec 5 rosiers et 2 autres avec 3 sur la partie gauche en montant vers la maison ce qui fait 36 rosiers arbustifs dont voici la composition de chaque :
J.cartier, bonica ,gertrude jekyll,james galway, charles rennie mackintosh
felicia,winchester cathedral, jasmina , the fairy , the mayflower
pat austin , graces , the pilgrim
Fastaff , leonard de vinci , cornelia,
molineux, sourire d'orchidée , alphonse daudet , golden celebration , aloha
sevilana, marguerite hillings , , parfum de l'hay ,mathias meilland, gros choux de hollande.
phyllis bide, reines des violettes , rose de rescht , yolande d'aragon, jeanne d'arc .
heritage , winchester cathedral , heritage (2 sur ce parterre ) pour donner un peu de hauteur derrière le petit mur qui est en prévision au niveau portail...
le plus dur aura été de jouer sur la "couleur ", ces rosiers seront accompagnés de plusieurs variétés de vivaces 'nepeta six hills giants, plusieurs variétés de géraniums vivaces, alchemille mollis, stachys ..etc ....

[img][/img]

Me reste un rosier à ajouter aux 2 parterres du haut ainsi que les vivaces, et quelques oignons pour un printemps fleuri !!!!mais j'ai hâte de voir cette allée de rosiers car du côté droit c'est idem ....