au jardin des amis

AccueilAccueil  Le portailLe portail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 Joyeuses fêtes à tous et bonne année 2012

Partager | 

Quels soins pour mes Cymbidium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
momdjack2
Liseron de papotte
Liseron de papotte

Féminin

MessageSujet: Quels soins pour mes Cymbidium   Jeu 11 Déc 2008 - 16:49

J'ai des cymbidiums, (je ne sais pas le nom exact) actuellement en "quarantaine" au garage en prévision de la future floraison aux environs de fin janvier début février : je guète les hampes..... L'été ils restent dehors, ce n'est qu'aux premières gelées que je les rentre. J'ai 2 grosses potées qui me font jusqu'à 7 hampes (l'année dernière beaucoup moins).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels soins pour mes Cymbidium   Jeu 11 Déc 2008 - 21:23

Pour ceux du garage il faut quand même de la lumière et un minimum de T° la salle de bain leur conviendrait mieux si elle n'est pas très chauffée.
momdjack2
Liseron de papotte
Liseron de papotte

Féminin

MessageSujet: Re: Quels soins pour mes Cymbidium   Ven 12 Déc 2008 - 10:12

merci JP : mon garage est éclairé et tempéré. Par contre mes potées éclatent sous la pression des racines abondantes. Une année j'ai tenté la division : aucune floraison et beaucoup de désèchements : j'ai l'impression que de "souffrir" un minimum ne leur déplait pas trop, mais cette année je vais me résoudre à rempoter si les hampes sont absentes. fleur fleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels soins pour mes Cymbidium   Lun 15 Déc 2008 - 9:11

la division des Cymbidium, s'effectue après la floraison. Il faut prendre soin de laisser plusieurs pseudo bulbes ensemble. 3 - 4 au minimum par pot. Le mélange terreux, sera à base d'écorce, de terreau, et de mousse naturelle. C'est une orchidée terrestre donc elle nécessite un mélange plus riche que les autres.
Pendant la belle saison, les Cymbidium aiment bien passer par le jardin, il faudra les placer dans un endroit assez ombré, et les arroser assez fréquemment. Les pots seront semi enterrés afin qu'ils restent stables. Ce séjour en plein air, durera jusqu'à l'automne, on peut attendre les premières gelées avant de les rentrer à la maison. Ce petit coup de froid, s'il n'est pas indispensable, favorise quand même la reprise de végétation et stimule la mise fleurs.
De retour à la maison, les Cymbidium apprécient l'atmosphère d'une pièce pas trop chauffée.
KATTY
Liseron de papotte
Liseron de papotte

Féminin

MessageSujet: Re: Quels soins pour mes Cymbidium   Mer 21 Jan 2009 - 17:44

La jardinerie proche de chez moi ferme pendant 4 semaine avant de devenir un jardiland. Du coup il y a 50 % .j'en ai profité pour acheter cette orchidée.
Pour l'entretien j'arrose une fois par semaine avec de l'eau minérale ou de l'eau de pluie. Et après il faudra me dire comment faire refleurir

[img][/img]
k6hte
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: Quels soins pour mes Cymbidium   Mer 21 Jan 2009 - 18:04

je crois que JP t'a tout dit katty !!!! :D
KATTY
Liseron de papotte
Liseron de papotte

Féminin

MessageSujet: Re: Quels soins pour mes Cymbidium   Mer 21 Jan 2009 - 18:12

oui effectivement merci JP je me suis demandée ou j'avais mis le post en plus j'ai internet qui se déconnecte tout le temps ce soir donc je ne vais pas rester longtemps. Je trouve ce cymbidium magnifique je vais suivre les recommandations à la lettre . JP as tu mis un post avec tes photos ? Merci

Quels soins pour mes Cymbidium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1