au jardin des amis

AccueilLe portailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

cabanes à oiseaux fabrication maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantal
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: cabanes à oiseaux fabrication maison   Lun 10 Nov 2008 - 20:49

fabriquer par mes enfants durant les congés scolaires sur les indication de leur maman, plan,mesures,decoupe, assemblage ,vernis exterieur et mises en place par forêt dans les arbres pas mal non!!!! et ils sont bien visités chaque matin c'est un peu la cohue Clin d\'oeil mais quel spectacle youpi

le nichoir a été acheté ,pour pouvoir l'utiliser pour le plan de fabrication
Clin d\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cabanes à oiseaux fabrication maison   Lun 10 Nov 2008 - 21:55

Super bricolage
rosabianca
Liseron de papotte
Liseron de papotte

Féminin

MessageSujet: Re: cabanes à oiseaux fabrication maison   Lun 10 Nov 2008 - 21:59

J'aime bien que les gosses bricolent et s'interessent.
Mais... Effrayé n'y avait-il pas moyen de les fixer autrement qu'avec des vis dans le tronc ? Triste J'ai mal pour lui :cyclops:
Moi je mets des crochets sur chaque côté du nichoir, et un fil de fer vient entourer le tronc. Torturé avec des vis, quelle horreur ! (bon c'est sûr, ça tient....Beau boulot les enfants Clin d\'oeil )
Foret, c'est toi le coupable, gneurf-gneurf, si un jour on se voit, des vis à la maison, j'en ai PLEIN Malfaisant
http://www.lalibellulebleue.fr
k6hte
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: cabanes à oiseaux fabrication maison   Lun 10 Nov 2008 - 22:23

voui nous aussi on fixe les cabanes avec des trucs (fils , attaches qui font le tour , crochets de suspension ) qui ne blessent pas l'arbre ... moi aussi je te réserve quelques vis forêt !!!! Malfaisant

en plus vous zallez être embêtés pour le nettoyage , au bout d'un moment la gadoue prend le pas sur les graines.... mais c'est un superbe bricolage , tu peux féliciter les petits !!! youpi
chantal
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: cabanes à oiseaux fabrication maison   Lun 10 Nov 2008 - 22:51

k6hte a écrit:
voui nous aussi on fixe les cabanes avec des trucs (fils , attaches qui font le tour , crochets de suspension ) qui ne blessent pas l'arbre ... moi aussi je te réserve quelques vis forêt !!!! Malfaisant

en plus vous zallez être embêtés pour le nettoyage , au bout d'un moment la gadoue prend le pas sur les graines.... mais c'est un superbe bricolage , tu peux féliciter les petits !!! youpi

k6 ,tu peux m'expliquer ce que tu as voulu dire j'ai pas compris, la gadoue c'est quoi ?
k6hte
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: cabanes à oiseaux fabrication maison   Mar 11 Nov 2008 - 22:09

excuse , j'avais pas vu ton message ; ce que je voulais dire c'est que les graines non mangées , les cosses laissées sur place , tout ça piétiné par les papattes mouillées et les pluies hivernales , au bout d'un moment tu as une gadoue infâme dans le fond des mangeoires et tu es obligé de nettoyer (moi j'y vais au ciseau à mastic) et de gratter , j'ai même eu dans certaines mangeoires mal conçues des graines qui germent et bouchent tout , y compris les trous pour laisser passer l'eau de pluie au fond ; alors comme tes mangeoires sont accrochées aux arbres (à quelle hauteur???) je ne te vois pas faire de l'alpinisme pour aller faire le nettoyage ....
en principe il faut faire une revue toutes les semaines , si les mangeoires sont trop sales les oiseaux vont les déserter , et tu ne comprendras pas pourquoi ...bizzzz !
Duchesse
bourgeon de tchateur
bourgeon de tchateur

Féminin

MessageSujet: Re: cabanes à oiseaux fabrication maison   Mar 11 Nov 2008 - 22:22

cabanes fabrication "maison" ...

placée devant ma fenêtre coin repas ..... pour profiter au maximum du va et vient incessant ...

quel spectacle ......

puis une autre au jardin ... servant aussi de centre de repos pour le chat du voisin .....
Sissy20
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: cabanes à oiseaux fabrication maison   Mar 11 Nov 2008 - 22:40

chantal83 a écrit:
fabriquer par mes enfants durant les congés scolaires jpg[/img][/url]
joli boulot! youpi
par contre, je suis d'accord avec les autres, au niveau des fixations, Forêt, tu t'es un peu laissé aller... Roulement des yeux

Duchesse a écrit:

puis une autre au jardin ... servant aussi de centre de repos pour le chat du voisin .....
le chat dans le nichoir à oiseau, on aura tout vu! Bidonné
http://www.alittlemarket.com/boutique/sissy20
patricia
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: cabanes à oiseaux fabrication maison   Mar 11 Nov 2008 - 23:24

Bravo a vos enfants et a vous oli et chantal qui faites de si jolies choses et avec un aussi joli but....
Oli
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: cabanes à oiseaux fabrication maison   Mar 11 Nov 2008 - 23:50

Whaouhhhhh, pas le temps de tout voir sur ce forum!!!!! Effrayé

Bon, ben moi, mon bricolage maison il est sur "petits bonheurs"!!!! Roulement des yeux

Bravo aux enfants Chantal, super boulot!!!! :D

Et Duchesse aussi, très sympa!!!! Clin d\'oeil
chantal
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: cabanes à oiseaux fabrication maison   Mer 12 Nov 2008 - 0:54

arlors les toits debordent sur le devant, donc pour l'instant pas d'eau à l'interieur, et les cosses de tournesol sont sur le sol ,mais merci k6, je vais surveiller cela J\'aime et voir pour les prochaines cabanes à faire un fond amovible ou à mettre carrement une barquette à l'interieur je vais y reflechir

pour les vis nous allons y remedier d'ici peu merci de nous avoir indiquer l'énorme bétise Clin d\'oeil Clin d\'oeil

pour les nichoirs,ce que nous observons c'est des oiseaux qui y vont ,juste pour visiter en tout cas ,je suis contente car ils les ont repérés c'est plutôt bon signe non!!!!

Dernière édition par chantal83 le Mer 12 Nov 2008 - 14:13, édité 1 fois
k6hte
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: cabanes à oiseaux fabrication maison   Mer 12 Nov 2008 - 10:19

super duchesse , c'est la classe !!! bon , le chat , ya longtemps que je l'aurais chassé , les chats ne sont pas bienvenus chez moi à cause des oiseaux , et ils le savent , dès qu'ils me voient , pffffuuiiitttt , ils se sauvent !!! mais je ne leur fais aucun mal , je vous rassure !!! :D

les visites d'oiseaux dans les nichoirs , c'est super bon signe , en fait ils visitent à l'automne ,pour nicher au printemps c'est exactement ça !!!! Bidonné l'autre jour nous avons même assisté à une bagarre entre une mésange charbonnière et une bleue , pour la visite du nichoir du fond du jardin ... il n'est pas très haut (à peine deux mètres) mais les chats ne peuvent pas s'aggripper sur le grillage , et pour les prédateurs , un petit cercle de métal autour de l'entrée empêche de "piquer" le bois (nous l'avons eu en solde il y a deux ans chez truff)... aurons nous des locataires ?????
rosabianca
Liseron de papotte
Liseron de papotte

Féminin

MessageSujet: Re: cabanes à oiseaux fabrication maison   Mer 12 Nov 2008 - 13:25

K6, pour accélérer l'occupation des nichoirs, il faut déposer au fond de ceux-ci une couche de sciure de 3 cms d'épaisseur. Testé et approuvé par tous mes locataires !!! youpi

Trop marrant le chat dans le nichoir, j'avais jamais vu ça mort de rire
http://www.lalibellulebleue.fr
chantal
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: cabanes à oiseaux fabrication maison   Mer 12 Nov 2008 - 14:13

merci pour ces bons conseils rosa et k6 Clin d\'oeil
nicojack
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: cabanes à oiseaux fabrication maison   Mer 12 Nov 2008 - 14:24

Un chat couché dans un nichoir pour les oiseaux , jamais vu ça, je pense que les oiseaux n'y entrent pas Duchesse Bidonné
elisalex
Scion de jaseur
Scion de jaseur

Féminin

MessageSujet: Re: cabanes à oiseaux fabrication maison   Mer 12 Nov 2008 - 15:50

waouw quel travail bravo les enfants!!!
patoche
graine de gourou
graine de gourou

Masculin

MessageSujet: Re: cabanes à oiseaux fabrication maison   Ven 14 Nov 2008 - 1:08

Voilà un bien beau sujet :D
Bravo pour vos réalisations respectives!!! youpi
Comme K6, les chats ne sont pas très bien vus chez moi, même s'ils ne risquent absolument rien bien sûr! Mes oiseaux n'aiment pas les voir de trop près...
Il est bien sûr possible de traiter l'intérieur des nichoirs, c'est ainsi beaucoup plus facile à nettoyer, et les parasites ont plus de mal à s'y installer!
D'ailleurs pour mettre au fond des nichoirs, pensez à mettre du mourron blanc séché, c'est un insecticide naturel, et en plus les oiseaux vont en consommer un peu ainsi que les graines sèches.
Pour l'hiver, pensez aussi à mettre de l'eau surtout les matins de gal, car les oiseaux souffrent alors plus du manque deau que de nourriture l'hiver!
Pas de commentaire pour les vis dans les arbres... c'est déjà fait! Clin d\'oeil
soleil85
graine de blablateur
graine de blablateur

Masculin

MessageSujet: Re: cabanes à oiseaux fabrication maison   Jeu 6 Déc 2012 - 15:41

Citation :
Il est bien sûr possible de traiter l'intérieur des nichoirs

Oups Carton rouge attention au produit utilisé, de plus il est conseillé de laisser les surfaces des nichoirs brut, les oiseaux s'y accrochent plus facilement

Un des nichoirs de mon jardin

Les oiseaux sont aussi de bons insecticides !! Roulement des yeux
http://olivier.maury2.free.fr
danie
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: cabanes à oiseaux fabrication maison   Jeu 6 Déc 2012 - 16:56

me donne une idée pour mon petit fils merci
bufadou
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: cabanes à oiseaux fabrication maison   Jeu 6 Déc 2012 - 20:01

bonsoir a tous
je vois que certains vont faire des nichoirs ;
c est super ;moi aussi j aimerais bien mais je peux point ;
quand nous avions un jardin nous les fixions sur une grosse branche plutot dirigee vers le sud est avec des collants que ces dames connaissent bien
c est tres resistant et toujours legerement elastique meme bien serres et ca ne blesse pas l arbre ;
bonne soiree

cabanes à oiseaux fabrication maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1