| | Un Jardin Picard, celui de l'artiste peintre André Vanbeck | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Un Jardin Picard, celui de l'artiste peintre André Vanbeck Mar 14 Oct 2008 - 19:54 | |
| Voici quelques photos d'un jardin que vous ne devez pas manquer de visiter si vous passez près de Beauvais à St Paul plus exactement. Non, vous ne rêvez pas, vous entrez dans un monde féerique. Vous n'êtes pas non plus dans le jardin de Monet, celui-ci est totalement différent. Il a été construit au cours de plusieurs années par l'artiste et son épouse autour de bassins qui accueillent de nombreux poissons et plantes aquatiques. Avec un air des hortillonages traditionnels de la région d'Amiens et leurs ponts Picards si caractéristiques. C'est un jardin qui a la particularité de trouver sa plénitude en automne. Un festival de nombreuses variétés d'asters, de dalhias, d'hélianthus, de nymphéas et de plantes, arbres et arbustes dont le feuillage vire de couleur à cette saison. Autrefois réservé aux clients du peintre il est pour la deuxième saison, ouvert au public à partir de juin. Il a reçu l'agrément pour les personnes handicapées, fauteuils, malvoyants...       Ce sera tout pour aujourd'hui car ce jardin mérite plus qu'une visite virtuelle |
|
 | |
k6hte graine de gourou

| Sujet: Re: Un Jardin Picard, celui de l'artiste peintre André Vanbeck Mer 15 Oct 2008 - 7:39 | |
| voilà donc d'ou venait cette jolie photo ! très beau jardin , ça donne envie d'y mettre le pied , et les yeux , à l'occasion , pourquoi pas ? |
|
 | |
nicojack graine de gourou

| Sujet: Re: Un Jardin Picard, celui de l'artiste peintre André Vanbeck Mer 15 Oct 2008 - 8:38 | |
| Merci JP , quel jardin merveilleux Beauvais pourquoi pas ce n'est pas loin de chez nous !!! K6 si ça vous tente ..... la maison est toujours là  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un Jardin Picard, celui de l'artiste peintre André Vanbeck Mer 15 Oct 2008 - 19:36 | |
| Si j'avais les moyens, je m'offrirai bien une de ses peintures. Un petit carré de son jardin à la maison accroché au mur ce doit être reposant. A chaque visite, je passe de longs moments devant ses toiles? Il y a une telle profondeur dans sa peinture qu'on a l'impression d'être aspiré et de vouloir mettre la main pour cueillir une fleur ou encore s'approcher pour mieux voir le fond des paysages. C'est un peintre de la lumière, des brumes matinales, de l'eau, des fleurs... Mais hélas, ses tarifs ne sont à la hauteur de son talent. Sinon comment pourrait-il en vivre? C'est un jeune ancien agriculteur qui a réussi sa reconversion. Passer de la volaille à la peinture il n'y avait rien d'évident au départ. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un Jardin Picard, celui de l'artiste peintre André Vanbeck Jeu 16 Oct 2008 - 18:20 | |
| |
|
 | |
Oli graine de gourou

| Sujet: Re: Un Jardin Picard, celui de l'artiste peintre André Vanbeck Jeu 16 Oct 2008 - 18:53 | |
| Rien à dire, ça laisse sur le cul!!!!! :shock: C'est simplement MAGNIFIQUE!!!!!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un Jardin Picard, celui de l'artiste peintre André Vanbeck Jeu 16 Oct 2008 - 18:57 | |
| Le prochain rendez-vous de jardinautes estival on le fait là-bas... |
|
 | |
orion3 graine de gourou

| Sujet: Re: Un Jardin Picard, celui de l'artiste peintre André Vanbeck Jeu 16 Oct 2008 - 19:31 | |
| un jardin comme je les aime bucolique et reposant ça me rappelle le jardin de la résidence mobil home de la tessouale je m'asseyais au bord de l'eau le matin à la fraiche avec une petite lecture pas trop longue la lecture car je suis une contemplative d'ailleurs c'était un jardin de contemplation |
|
 | |
christine pseudo Akinea graine de gourou

| Sujet: Re: Un Jardin Picard, celui de l'artiste peintre André Vanbeck Ven 17 Oct 2008 - 16:30 | |
| entre les photos et le recit de JP, ça fait rêvé :drunken: merci JP pour la ballade  |
|
 | |
k6hte graine de gourou

| Sujet: Re: Un Jardin Picard, celui de l'artiste peintre André Vanbeck Sam 18 Oct 2008 - 17:38 | |
| je n'avais pas vu les nouvelles photos , celle de l'étang est particulièrement belle (la dernière) par contre je ne vois pas les deux premières ... |
|
 | |
nicojack graine de gourou

| Sujet: Re: Un Jardin Picard, celui de l'artiste peintre André Vanbeck Sam 18 Oct 2008 - 20:50 | |
| C'est génial ce jardin Jean-Pierre , une beauté  aussi pour le photographe |
|
 | |
pascale 56 graine de gourou

| Sujet: Re: Un Jardin Picard, celui de l'artiste peintre André Vanbeck Sam 18 Oct 2008 - 22:08 | |
| J'adore, merci >jP de nous faire partager cette splendeur |
|
 | |
| | Un Jardin Picard, celui de l'artiste peintre André Vanbeck | |
|