au jardin des amis

AccueilAccueil  Le portailLe portail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 Joyeuses fêtes à tous et bonne année 2012

Partager | 

planter un fruitier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
langouste33
graine de blablateur
graine de blablateur

Masculin

MessageSujet: planter un fruitier   Mer 8 Oct 2008 - 21:02

bonjour

je suis un novice dans le jardinage, je viens d'acheter une maison cet été.je jardiner legerement avant car j'avais 200 m² donc je m'été amenagé un petit coin pour m'eclater
mais now j'ai 1800 m² avec deja des pruniers, des poiriers, des cognassiers ainsi que des chataigniers. je souhaite mettre des pechers et des cerisiers ainsi que m'amenagé un potager d'environ 20-25 m²
j'ai deja acheté un cerisier et un pecher qui ont 1 an de greffe et font entre 1 m et 1.50 m

la vendeuse m'a conseillé de les planter dans un trou deux fois plus grand que le pot, de ne pas trop arroser d'ici les chaleurs de l'année prochaine et de supprimer les fruits(si il y en a) l'eté prochain afin de solidifier l'arbre

je suis soucieux de bien faire car souvent je fais des test mais la je veux vrement reussir donc j'esper trouver des conseils sur ce forum

merci d'avance de partgaer vos experiences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: planter un fruitier   Mer 8 Oct 2008 - 21:44

langouste33 a écrit:
je suis un novice dans le jardinage...

Bonsoir langouste,
Tu sais, nous sommes tous un petit peu novice quelque part, parce que nous avons tous encore plein de choses à apprendre, et c'est d'ailleurs ça le plaisir de jardiner !!! Clin d\'oeil

langouste33 a écrit:
mais now j'ai 1800 m² avec deja des pruniers, des poiriers, des cognassiers ...

Whaowww : magnifique surface déjà bien pourvue dans laquelle tu vas pouvoir t'éclater, et on a hâte de suivre l'évolution avec toi et d'y participer

langouste33 a écrit: