|
| Auteur | Message |
|---|
tamarix graine de blablateur

| Sujet: rempotage bougainvillier Jeu 10 Juil 2008 - 20:19 | |
| J'ai fait l'achat cette semaine d'un petit bougainvillier (dans un pot plastique d'environ 8 cm).Je souhaiterais le conserver.Je sais que dans le nord est,il ne survivra pas a l'extérieur. Peut-on le garder comme je le fais pour mes lauriers, dans mon garage durant la saison froide ? je dois le rempoter, dois-je mettre de la terre de bruyère ? D'autres conseils seront les bienvenus !(exposition, engrais, etc...)  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: rempotage bougainvillier Jeu 10 Juil 2008 - 21:41 | |
| Les bougainvillées ne sont pas des arbustes difficiles, mais il faut juste les connaître un peu. Dans nos contrées (chez toi comme chez moi) : on ne doit pas trop espérer les conserver dehors l'hiver. Donc tu vas le rempoter dans une terre assez ordinaire, mais drainante (aime pas garder les pieds dans l'eau). Par contre, j'ai appris à le connaître en Grêce où j'ai vu comment ils géraient leurs beaux arbustes : contrairement à ce qui est souvent inscrit sur les étiquettes, ça aime assez être régulièrement arrosé : ne pas garder la motte sèche trop longtemps. Mais si c'est une plante qui aime le soleil, j'ai pu constater aussi qu'elle aimait bien avoir le pied à l'ombre, au frais. Un petit coup d'engrais "spécial plantes méditerrannéennes" tous les 3 ou 4 arrosages et tu devrait en profiter longtemps. Dernière petite chose : il aime pas trop être déplacé (en général il boude en perdant ses feuilles)  |
|
 | |

| Sujet: Re: rempotage bougainvillier Jeu 10 Juil 2008 - 21:50 | |
| Merci Jean-Pierre, j'espère ainsi amortir le coût de cette belle plante ! :D :D |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: rempotage bougainvillier Ven 11 Juil 2008 - 8:32 | |
| | tamarix a écrit: | | Merci Jean-Pierre... |
Mouais, moi c'était jacquot  |
|
 | |
ysabelle graine de blablateur

| Sujet: Re: rempotage bougainvillier Ven 11 Juil 2008 - 8:38 | |
| | tamarix a écrit: | | j'espère ainsi amortir le coût de cette belle plante ! :D :D |
c'est ce qui me retient tous les ans d'en acheter un nouveau car chez moi aussi il gèle à pierre à fendre l'hiver (-9° assez souvent) et je n'ai jamais réussi à en garder un :cry: |
|
 | |
Sissy20 graine de gourou

| Sujet: Re: rempotage bougainvillier Ven 11 Juil 2008 - 8:42 | |
| |
|
 | |
ysabelle graine de blablateur

| |
 | |
Sissy20 graine de gourou

| Sujet: Re: rempotage bougainvillier Ven 11 Juil 2008 - 8:48 | |
| ici, pour 15 euros, il est en pleine forme, plein de bractées et fait environ une petite quarantaine de centimètres... s'ils sont vraiment beaucoup plus chers par chez vous, je peux vous servir d'intermédiaire!  mes parents vont acheter les leurs aujourd'hui, je vous mettrai une photo! |
|
 | |

| Sujet: Re: rempotage bougainvillier Ven 11 Juil 2008 - 11:52 | |
| Pardon , Jacques pour ce lapsus calami ( pour faire savant) Je suis à l'amende d'une tournée de rosé !  Pour info. J'ai acheté ce bougainvillier 12.50€ au fleuriste du coin. Cette plante était destinée à décorer une table à l'extérieur. C'est effectivement cher pour cette plante de 15cm de haut et c'est pour cela que je vais faire un max pour la garder plusieures années. |
|
 | |
Sissy20 graine de gourou

| Sujet: Re: rempotage bougainvillier Ven 11 Juil 2008 - 15:18 | |
| et finalement, ma photo ne serait pas un bon exemple, car mes parents en ont choisi un minuscule!  |
|
 | |
|