au jardin des amis

AccueilAccueil  Le portailLe portail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 Joyeuses fêtes à tous et bonne année 2012

Partager | 

essai broyeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tamarix
graine de blablateur
graine de blablateur

Masculin

MessageSujet: essai broyeur   Ven 27 Juin 2008 - 17:08

J'ai vu sur le dernier post une demande concernant l'utilité d'un broyeur. Comme chez moi, ce sont plutôt les arbres qui poussent que les légumes, j'ai fait l'acquisition d'un broyeur de végétaux de marque B.... (comme ont appelait les chleuhs à la sombre époque). Résultat: je n'arrête plus de couper les branches depuis que je j'ai !
Il est très silencieux (système de vis sans fin ) et a bon appétit. Avantages: plus besoin de charrier les branches avec la twingo jusqu'à la déchetterie par contre le volume de mon compost a quadruplé et j'ai peur que la présence des branches dans ce compost, n'en appauvrisse la qualité globale car les branches n'apportent pas grand chose (du carbone principalement ) .J'hésite à faire du paillis car j'ai remarqué que c'était le refuge des limaces et autres escargots !...et comme la guerre est déclarée entre eux et moi Malfaisant Malfaisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: essai broyeur   Ven 27 Juin 2008 - 18:49

En paillisil faut en mettre 10CM c'est tout bénéfice, les escargots et les limaces c'est un autre pb et comme tes plantes ils en tire profit sinon plus de désherage etmoins d'arrosages
chantal
graine de gourou
graine de gourou

Féminin

MessageSujet: Re: essai broyeur   Ven 27 Juin 2008 - 19:18

le broyeur est vraiment un achat fort utile pour le jardin, ici,tout y passe, c'est une marque allemande avec rotor ,vis sans fin et marche arriere ,pas trés chér en plus Clin d\'oeil , il dévore tout ce qu'on lui donne jusqu'à 4,5 cms ,utilisé en paillis bien épais au pied des plantes mais aussi au compost .

pour les limaces tamarix si tu veux je t'envois un colis de colimaçons ,la plaie du jardin dans le sud ici, environ 300 au m2 ,veridique ,ça grimpe ,grillage ,tuyau d'arrosage ,partout et les plantes s'écroulent sous leurs poids tiens d'ailleurs je vais faire une photos et vous montrer cela mort de rire

"dis toujours ce que tu ressens et fais ce que tu penses être juste "
un genie Gabriel Garcia Marquez

un vote pour le jardin des amis

essai broyeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1