| | kit champignons prêt à l'emploi | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Sissy20 graine de gourou

| Sujet: kit champignons prêt à l'emploi Sam 8 Mar 2008 - 15:04 | |
| dans le catalogue Willemse (reçu ce matin :D ), sont proposés des champignons en kits "prêts à l'emploi" : des Blancs de Paris et des Brunettes. d'après le catalogue, on peut les faire faire pousser dans la cuisine ou la véranda... ça me tente bien, mais une amie qui s'y connait bien mieux que moi en jardinage et est toujours de bon conseil me dit que ça ne peut pas pousser dans la cuisine, puisque ça a besoin d'obscurité! d'après vous, c'est une variété spéciale pour pouvoir pousser à la lumière, ou bien c'est une arnaque? :| je vis dans un grenier aménagé, il y a donc des coins assez sombres (mais très chauds l'été) : j'ai mes chances ou pas? :D eh oui, après les fraises, les champignons! on trouvera bientôt de tout dans mon 5ème étage... |
|
 | |
orion3 graine de gourou

| Sujet: Re: kit champignons prêt à l'emploi Sam 8 Mar 2008 - 18:14 | |
| je pense que tu pourrais enfermer ta caisse dans un carton mais pas hermétiquement en plus tu aurais une température constante
une année j'avais fait l'essai dans le garage mais ça n'a rien donné alors j'ai tout jeté dans un recoin du jardin et surprise à l'automne j'ai récolté des champignons tu n'as pas une cave en bas de ton immeuble? ou meme un garage |
|
 | |
Sissy20 graine de gourou

| Sujet: Re: kit champignons prêt à l'emploi Sam 8 Mar 2008 - 18:20 | |
| t'avais essayé avec le kit Willemse? :D parce que je viens de voir sur un site un kit qui est logé dans une boîte, justement, pour l'obscurité... le kit Willemse, on ne sait pas au juste de quoi il est constitué, d'après le descriptiff trop bref! je n'ai ni cave ni garage, mais un grenier assez sombre : si je maintiens l'humidité, ça pourrait le faire? parce qu'un carton, j'aurais peur que ça moisisse... peut-être une boîte en polystyrène? et dernière question : les champignons qui ont fini par pousser dans le jardin, ils étaient bons? y'en a eu beaucoup? :D |
|
 | |
orion3 graine de gourou

| Sujet: Re: kit champignons prêt à l'emploi Sam 8 Mar 2008 - 18:37 | |
| non mon kit c'était chez bakker et les champignons qui avaient fini par pousser dans le recoin de jardin c'étaient bien ceux du kit oui dans ton grenier ça devrait etre bon tu sais les rosés qui poussent dans les prés ils voient le jour on pratique la culture des champignons dans les grottes ce n'est pas pour une question de lumière mais pour la température constante et le champignon a l'avantage de ne pas avoir besoin de lumière vu qu'il est dépourvu de chlorophylle de toute façon il faut que tu installes ton kit dans une boite de polystirène (sans la trouer) car tu vas recevoir une brique déssechée qu'il faudra réhydrater ou alors des cubes de cette matière organique associée à du mycélium qu'il faudra planter dans une caisse de terreau spécial enprincipe tu auras un mode d'emploi joint avec j'ai eu l'occasion de manger ces champignons frais cueillis car dans l'eure à vernon il y avait une champignonière et en vendée ou je suis allée il y a 2 ans aussi ça n'a rien à voir avec les champignons de paris "frais" qui ont déjà plusieurs jours de cueillette et qui perdent un peu de leur saveur sur les étalages |
|
 | |
Sissy20 graine de gourou

| Sujet: Re: kit champignons prêt à l'emploi Sam 8 Mar 2008 - 19:51 | |
| je crois bien que je vais me lancer, alors! :D merci Orion pour ces infos...  |
|
 | |
orion3 graine de gourou

| Sujet: Re: kit champignons prêt à l'emploi Dim 9 Mar 2008 - 8:39 | |
| je pense que ça vaut le coup d'essayer et tu nous tiendras au courant bien sur |
|
 | |
Sissy20 graine de gourou

| Sujet: Re: kit champignons prêt à l'emploi Dim 9 Mar 2008 - 11:57 | |
| pour sûr! :D et là j'ai espoir que Petit Chat ne vienne pas me les grignoter...  |
|
 | |
marie claire Liseron de papotte

| Sujet: Re: kit champignons prêt à l'emploi Dim 9 Mar 2008 - 22:44 | |
| J'ai été tentée aussi, et puis... Tellement de plans à acheter pour le jardin... Jamais trouvé les fonds nécessaires  Tu nous diras si ça vaut le coup.  |
|
 | |
Mushroom love graine de blablateur

| Sujet: Re: kit champignons prêt à l'emploi Dim 12 Fév 2012 - 21:48 | |
| Les kits de culture sont une bonne façon de commencer une culture ou pour récupérer du mycélium. Mais il est possible de produire votre propre mycélium en utilisant deux techniques: -en clonant un morceau de tissu d'un champignon: vous devez essayer de prélever un morceau de tissu (le plus proprement possible) et le repiquer sur un substrat préalablement stérilisé. -en faisant germer des spores: vous devez commencez par réaliser une empreinte de spores, puis les hydrater en faisant une seringue de spores avant d'inoculer un substrat stérile. Le plus important durant ces manipulations est la stérilité. Vous devez préparer un substrat stérile (culture liquide, céréales ou gélose nutritive) puis l'inoculer avec l'une des deux méthodes précédentes. N'hésitez pas si vous avez des questions! |
|
 | |
| | kit champignons prêt à l'emploi | |
|