| | Balade dans les vignes en automne | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
marie claire Liseron de papotte

| Sujet: Balade dans les vignes en automne Sam 17 Nov 2007 - 21:58 | |
| |
|
 | |
mulot Liseron de papotte

| Sujet: Re: Balade dans les vignes en automne Sam 17 Nov 2007 - 22:15 | |
| ah Marie Claire merci ! c'est une balade comme je les aime, pas grand monde sur la route... au moins on peut marcher ... enfin on dirait ça sent le sud, miam merci et encore !!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Balade dans les vignes en automne Sam 17 Nov 2007 - 22:20 | |
| Oui, on peut marcher sur cette route, mais cet après midi, avec le mistral qui ne se décide pas à s'arrêter, il y faisait un froid sibérien, c'est domage c'était tellement joli.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Balade dans les vignes en automne Sam 17 Nov 2007 - 22:26 | |
| Jolies photo marie-claire. Mais c'est bizarre, j'ai l'impression d'être passé par là, c'est pas entre Carpentras et Coustellet ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Balade dans les vignes en automne Sam 17 Nov 2007 - 22:41 | |
| Le Ventoux se voit de plein d'endroit tout autour, forcément 1900m quand même... Nous somme à l'Ouest de Carpentras, Coustelet est au Sud. La route dont tu parles, Jacques est certainement une des plus belles de la région, mais j'habite plus au nord, là où les terrains étaient encore abordables il y a trois ans pour s'y contruire un nid. Je te remercie des compliments. En voici quelques autres :     |
|
 | |
lilou31 graine de gourou

| Sujet: re Dim 18 Nov 2007 - 7:26 | |
| Très belle photos et merci de nous faire partager cette beauté. Tu as de la chance de voir ce paysage tout les jours,moi ce serai plutôt que des rocades :cry: :cry: mal entretenues en plus.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Balade dans les vignes en automne Dim 18 Nov 2007 - 9:23 | |
| Oui, Lilou, j'ai de la chance, j'en ai conscience pratiquement tous les matins (si je suis assez réveillée) et surtout tous les soirs quand je passe par là. Mais ça a été un choix de notre part, nous faisons pour mériter d'habiter là, 70 km par jours chacun, et j'ai recommencé à travailler à 45 ans après avoir élevé le gros de mes enfants alors que j'avais bien envie de souffler un peu. Ce ne sont pas tant les paysages qui nous ont fait choisir Camaret, toutes fois, c'est plutôt les prix des terrains qui y étaient encore accessibles, et surtout l'envie que j'avais d'offrir à mes enfants (m'en reste deux à la maison) un air moins polué que celui d'Avignon, le soleil tous les jours, c'est merveilleux, mais ça fait de cette ville une des plus poluées de France. :cry: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Balade dans les vignes en automne Dim 18 Nov 2007 - 10:24 | |
| Oui mais si ça me disait kèkchose, mais je l'ai mal situé (jai passé pas mal de vacances dans ces coins là il y a longtemps que je mélange un peu  ). Bien sûr que j'ai fait le détour pour aller voir Camaret, pour voir à quoi ça ressemblait un Camaret ailleurs qu'en Bretagne  ... sur la route de Vaison la romaine après la visite d'Orange, et puis Nyons, Buis les baronnies ... et puis un tout petit village dont je me souviens plus le nom, tout au sommet d'une petite colline face au Ventoux, où on se croyait revenu au moyen-âge, presque un village fantôme, mais celui-là avant que je me rappelle, il se passera du temps  |
|
 | |
orion3 graine de gourou

| Sujet: Re: Balade dans les vignes en automne Dim 18 Nov 2007 - 11:29 | |
| ah oui camaret en bretagne et son célèbre curé
très jolis paysages marie claire
bon ici je ne me plains pas non plus c'est différent |
|
 | |

| Sujet: Re: Balade dans les vignes en automne Dim 18 Nov 2007 - 14:49 | |
| Il y a plein de petits villages comme celui là alentours Jacques, je pense à La Roque Alaric. :  ou Venasque tiens en voilà trois pour une seule page : http://www.tourisme-venasque.com/ La Provence offre ces site anciens qu'on ne connait pas en Bretagne, elle a été bien plus préservée au fil des guerres et les agriculteurs y ont été prospères très tôt.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Balade dans les vignes en automne Dim 18 Nov 2007 - 17:44 | |
| Merci de tes belles photos qui me rappellent bien du bon temps quand j'étais plus jeune aussi. Venasque j'y suis passé aussi. Quand je dis "village" c'est peut-être un tout petit peu prétencieux : il s'agissait en fait d'une demi-douzaine de vielles fermes, plus ou moins construites en lauzes si ma mémoire ne fait pas défaut, au sommet d'un relief de terrain plus que d'une vrai colline ... il n'y avait pas un chat ni âme qui vive en plein été, et une vue superbe sur tous les alentours. Il faut dire qu'à l'époque j'en ai fait des super virées cyclistes (je partais en vacances avec le vélo) : je me souviens entre autres de quelques virées dans ce coin là : col de murs, col dont j'ai oublié le nom en grimpant le ventoux sous les pins par la petite route (mais le ventoux je n'ai pas eu le courage de m'y attaquer totalement : trop chaud l'été !). Et quand ce n'étais pas ce côté là c'était du côté de chez l'ange : toutes les alpilles et le lubéron : que du bonheur le matin à la fraiche avant le cagnard de 10 heures !!! |
|
 | |
patricia graine de gourou

| Sujet: Re: Balade dans les vignes en automne Dim 18 Nov 2007 - 18:34 | |
| J'ai passé un très bon moment a regarder tes photos Marie-Claire.....Superbe.....d'autant qu'aujourd'hui ma seule sortie aura été celle que m'offre tes photos...malade comme un chien que j'ai été depuis cette nuit....Maintenant ça va mais j'ai loupé le beau soleil sans vent...... _________________ Je vote pour mon forum!  |
|
 | |
Sissy20 graine de gourou

| Sujet: Re: Balade dans les vignes en automne Dim 18 Nov 2007 - 20:17 | |
|  ben qu'est-ce que t'as chopé, Pat? |
|
 | |
mulot Liseron de papotte

| Sujet: Re: Balade dans les vignes en automne Dim 18 Nov 2007 - 20:26 | |
| un vrai régal cette balade JAcques : le sport c'est très mauvais Churchill l'a toujours dit : des cigares rien que des cigares Patricia : reste au chaud, on te tiendra compagnie ! bizz à vous merci Marie claire mulot |
|
 | |
patricia graine de gourou

| Sujet: Re: Balade dans les vignes en automne Dim 18 Nov 2007 - 21:21 | |
| Merci les filles, je vais bien maintenant, chez moi ça marche comme ça...très violent et très court.....qqchose qui ressemblait à une gastro puissance 10, avec sueurs froides et incapable de tenir sur mes jambes on aurait pas donné cher de ma peau ce matin.....  et vers 15h je me suis endormie une 1/2 heure au réveil quasiment plus rien..... C'est toujours comme ça, y compris pour la grippe que j'ai eu 1 fois, ça a duré 1 journée mais en condensé.... _________________ Je vote pour mon forum!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Balade dans les vignes en automne Dim 18 Nov 2007 - 21:29 | |
| Ha ben, Patricia, qu'est ce qu'il t'arrive ? Prend soin de toi, il a fait moins froid aujourd'hui, le mistral est tombé, si j'avais su j'aurais attendu 24 heures avant d'aller prendre ces photos. Je ne vous l'ai pas dit, mais il faisait tellement froid dehors que j'ai pris la pluspart de ces photos par la fenêtre de la voiture. Jaques cette route qui passe par le col de Murs est une de mes préférées, quand on habitait l'Isle sur la Sorgue on y allait fréquemment. Le Ventoux en vélo, tu as bien fait de s'abstenir, tu sais qu'il y a des morts tous les ans, parce que les gens forcent de trop en vélo, c'est une des épreuves majeures reconnues du tour de France. Tu sais le petit village dont tu parles, il vaut de l'or aujourd'hui, ce genre de maison se vend à des prix totalement déraisonnables. Meri à tous de l'acceuil que vous avez réservé à mes photos.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Balade dans les vignes en automne Dim 18 Nov 2007 - 21:54 | |
| Pour l'anecdote marie-claire : ma double ascension "épique" du col de murs : ce jour là je pars donc de Coustellet, grimpe jusqu'à Gordes, puis direction murs et me voilà parti pour grimper le col de murs : pas de problème : super forme, et je dévale de l'autre côté. Je croise un autre vélociste tout seul, et au bas de la descente je me trouve face à deux autres pédaleux qui me font des grands signes. Je m'arrête et ils me racontent qu'ils étaient avec le type que j'avais croisé plus haut, mais qu'ils s'étaient cabané, et j'ai pu constaté que leurs vélos avaient de sales tronches : roues en 8. Et comme à ce moment là les portables n'étaient pas monnaie courante, ben ils me demandaient juste de regrimper le col en sens inverse pour rattraper leur pote et le prévenir de redescendre parce que ses copains étaient bloqués en bas !!!! Et voilà comment je me le suis fait dans les deux sens coup sur coup, avant de redescendre à mon tour et filer sur malaucène je crois avant de reprendre la route de Coustellet ... une tite ballade d'un peu plus de 4 heures et pas très loin de 100 bornes, mais c'était mon régime 2 à 3 fois par semaine à cette époque là  C'est vrai que c'est une ballade sympa, par contre la descente côté Avignon j'ai pas trop aimé avec le goudron qui fondait et était une patinoire dans les virages malgré la couverture des arbres  |
|
 | |

| Sujet: Re: Balade dans les vignes en automne Lun 19 Nov 2007 - 9:06 | |
| Fiou, drôlement sportif à l'époque dis donc, c'est pas de 100km de plat que tu parles là. :shock: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Balade dans les vignes en automne Lun 19 Nov 2007 - 21:56 | |
| Heu ... sportif amateur quand-même : relativisons ! "cyclo-sportif" si tu veux Ca c'était il y a une vingtaine d'années, et j'ai pédalé comme un damné jusqu'à ma première opération du dos il y a dix ans : ensuite j'ai jamais pu remonter dessus ... et ça me manque : c'était une drogue : été comme hiver, par tous les temps, équipé pour le froid comme c'est à peine imaginable D'ailleurs j'ai fait ch*** mon premier chirurgien 3 jours après l'opération pour remonter sur ma bécane : il m'a fait attendre 3 mois avant de me donner le feu vert avec un rictus moqueur aux lèvres : j'ai vite compris : à peine rentré à la maison j'ai enfourché la bête : j'ai fait 15 bornes et je me suis écroulé de douleurs, et j'ai jamais pu remonter dessus De l'autre côté de Coustellet j'ai été presque jusqu'à chez Patricia, mais je me suis arrêté à Apt. Et du côté de chez l'ange, les alpilles n'avaient plus aucun secret pour moi jusqu'à Arles. Oui, je sais, l'étais un peu malade fêlé le jacquot, mais c'était mon truc à l'époque. Et mon plus mauvais souvenir : me faire rattraper sur une route de par ici par un certain Bernard Hinault : il était en vadrouille d'entrainement avec ses copains de l'équipe Renault Gitane (Fignon et toute la clique) et j'ai réussi à les suivre ............. 100 mètres à peine  C'est là que j'ai compris que je serais jamais coureur professionnel  :D :geek: |
|
 | |
l'ange du sud graine de gourou

| Sujet: Re: Balade dans les vignes en automne Mar 20 Nov 2007 - 9:02 | |
| Tu ne mangeais pas "BIO" comme eux  moi j'ai reussi à le suivre Bernard NONO sur 30 bornes,mais il etait en voiture avec Cyrille Guimard sur l'autoroute en Allevard et grenoble  Il venait de gagner l'etape du tour de France au Pleynet les 7 laux et rentrait à l'hotel |
|
 | |
| | Balade dans les vignes en automne | |
|