| | nourrir les oiseaux l'hiver | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mulot Liseron de papotte

| Sujet: nourrir les oiseaux l'hiver Sam 17 Nov 2007 - 17:02 | |
| hello à tous, pour éviter de polluer le post "neige dans le var" j'ouvre ce sujet assez large pour y ranger (pour ne pas déplaire à l'ange que ça met de mauvaise humeur  ) les nichoirs, les oiseaux et tous les tuyaux du genre ! pour commencer un cliché assez nul et flou, pour montrer le bricolage de boule graines + margarine dans filet à patates accrochés aux arbres (attention aux chats je sais) flou mais attendrissant, je suis contente d'avoir pu attrapé un rouge gorge... pas simple .... ça faisait seulement 5 mn qu'on avait accroché le filet  à vous ! bizz mulot |
|
 | |
Tomate29 Scion de jaseur

| |
 | |
mulot Liseron de papotte

| Sujet: Re: nourrir les oiseaux l'hiver Sam 17 Nov 2007 - 22:12 | |
| ah oui  je dois avouer que ça prête un peu à confusion pas grand chose à grignoter là dessus  je pensais farci ... |
|
 | |
marie claire Liseron de papotte

| Sujet: Re: nourrir les oiseaux l'hiver Sam 17 Nov 2007 - 22:45 | |
| |
|
 | |
k6hte graine de gourou

| Sujet: Re: nourrir les oiseaux l'hiver Mer 10 Déc 2008 - 8:50 | |
| |
|
 | |
db45 graine de gourou

| Sujet: Re: nourrir les oiseaux l'hiver Mer 10 Déc 2008 - 9:12 | |
| il est vrai que j'ai beaucoup apprécié le poste d'observation que nous avons dans ta véranda il y a une mutitude d'oiseauxdans ton jardin il est vrai que tu les nourris très bien belles photos |
|
 | |
elisalex Scion de jaseur

| Sujet: Re: nourrir les oiseaux l'hiver Mer 10 Déc 2008 - 12:45 | |
| oh c'est joli tout plein merci moi il faudrait que je rachère un distributeur à graine mais j'avais pensé le faire, une idée ? |
|
 | |
nicojack graine de gourou

| Sujet: Re: nourrir les oiseaux l'hiver Mer 10 Déc 2008 - 14:14 | |
| |
|
 | |
patoche graine de gourou

| Sujet: Re: nourrir les oiseaux l'hiver Mer 10 Déc 2008 - 18:12 | |
| superbe mésange, verdiers, et chardonnerets! Tu habites où... au Groënland? Toute cette neige.... :shock: |
|
 | |
k6hte graine de gourou

| Sujet: Re: nourrir les oiseaux l'hiver Mer 10 Déc 2008 - 18:34 | |
| ben non , juste en seine et marne , et hier il a beaucoup neigé , en peu de temps , et j'ai eu de la chance , les passereaux étaient au RDV , ils avaient FAIM et FROID !!!!!  |
|
 | |
patoche graine de gourou

| Sujet: Re: nourrir les oiseaux l'hiver Mer 10 Déc 2008 - 18:36 | |
| Et aussi surtout SOIF avec la neige! Ne pas oublier l'eau!!! |
|
 | |
Oli graine de gourou

| Sujet: Re: nourrir les oiseaux l'hiver Mer 10 Déc 2008 - 18:49 | |
| Pour l'instant, je n'ai toujours que mésanges, tourterelles, merles, rouge gorge et moineaux. Les autres ne sont pas encore au RV! Mais j'espère qu'ils ne vont pas tarder que je puisse faire de belles photos!  |
|
 | |
k6hte graine de gourou

| Sujet: Re: nourrir les oiseaux l'hiver Mer 10 Déc 2008 - 19:53 | |
| pas de soucis patoche , j'ai trois bacs à eau dans le jardin , je suis d'ailleurs toujours épatée de voir les oiseaux se baigner par tous les temps ! et je les dégèle conscienscieusement par temps de gel .... les bacs , pas les oiseaux .... OLI ils vont arriver les oiseaux , et puis tu n'es pas toujours là pour les voir !!!!tu travailles , moi je suis à la maison ... |
|
 | |
anonymus Liseron de papotte

| Sujet: Re: nourrir les oiseaux l'hiver Mer 10 Déc 2008 - 21:03 | |
| |
|
 | |
nicojack graine de gourou

| Sujet: Re: nourrir les oiseaux l'hiver Mer 10 Déc 2008 - 21:11 | |
| En ce moment, je vais tous les matins verser 1 litre d'eau bouillante répartie dans tous mes récipients , mes photos ne sont pas superbes, si je m'achete un nouvel apn pour noël, mais notre congélateur vient de nous lacher... et c'est le prix de l'apn alors on verra .... Très belles tes photos Odile  |
|
 | |
pascale 56 graine de gourou

| Sujet: Re: nourrir les oiseaux l'hiver Mer 10 Déc 2008 - 23:12 | |
| ici à la ferme, les oiseaux vont se nourrir directement sur le tas de maïs, du coup les boules de graines n'ont pas de succès, et puis, il y a tellement de flaques d'eau partout qu'on n'a pas de problème pour la boisson, mais je vais persister. J'ai quand meme de la chance, niveau oiseaux : une buse est venue par 2 fois installer son poste d'observation sur la fenêtre de la salle de bains, j'ai eu des troglodytes un peu partout et j'ai vu des hirondelles construire leur nid. J'ai aussi eu un héron et des faisans dans le champ à côté de la maison, des canards col vert un peu plus loin dans la mare des voisins et des grives, des perdrix, et toutes sortes de passeraux, mais je n'ai jamais mon apn avec moi, c'est une misère.... |
|
 | |
k6hte graine de gourou

| Sujet: Re: nourrir les oiseaux l'hiver Jeu 11 Déc 2008 - 16:49 | |
| odile tu as peut être des photos moins nettes , mais un geai et une sitelle !!! je vois de temps en temps un geai dans mon jardin mais il est super craintif , impossible de jouer de l'objectif ... pascale , par expérience je sais que l'APN , on l'a toujours à l'étage qd il le faut en bas et inversement  , tu as de la chance d'avoir vu de près une buse , quel magnifique animal !!!!! |
|
 | |
claudinette graine de gourou

| Sujet: Re: nourrir les oiseaux l'hiver Jeu 11 Déc 2008 - 18:38 | |
|  moi aussi j'adore les buses mais quand je les entand elle sont tres haut dans le ciel et il est impossible de les prendre.quand je vois tous ses chardonerets,je vou  drais en avoir chez moi mais je n'ai pas se bonheur.ha j'oubliai je vous presente napoleon et un peu a gauche josephine il viennent tout les jours dans le champ j'espére qu'ils ne s'eloigne pas trop a cause des chasseurs  |
|
 | |
momdjack2 Liseron de papotte

| Sujet: nourrir les oiseaux l'hiver Jeu 11 Déc 2008 - 19:02 | |
| plus modeste, chez moi un fidèle voisin qui vient sur le rebord de la fenêtre se servir dans les réserves à sa disposition. Par ces temps de gel (-4° pour demain matin paraît-il) un petit coup de main (enfin de patte) n'est pas de trop :geek:  |
|
 | |
k6hte graine de gourou

| Sujet: Re: nourrir les oiseaux l'hiver Jeu 11 Déc 2008 - 19:03 | |
| qu'est ce qu'ils sont sympas , espérons que les chasseurs les oublient  |
|
 | |
| | nourrir les oiseaux l'hiver | |
|