|
| Auteur | Message |
|---|
patricia graine de gourou

| Sujet: crocus a safran Ven 2 Nov 2007 - 21:23 | |
| Je viens de voir un mini reportage sur les crocus a safran, et je me disais que, à mettre des crocus autant choisir ceux-là non? même si il en faudrait vraiment beaucoup pour obtenir une toute petite quantité de safran.... Qui sait quel est le nom du véritable crocus a safran? _________________ Je vote pour mon forum!  |
|
 | |
orion3 graine de gourou

| Sujet: Re: crocus a safran Sam 3 Nov 2007 - 9:05 | |
| crocus savitus
hé patricia je ne le savais pas non plus j'ai tout simplement tapé crocus à safran dans google c'est vrai que c'est une bonne idée mais je ne savais pas qu'il fleurissait en automne celui là d'ailleurs je croyais que tous les crocus fleurissaient au printemps |
|
 | |
rosabianca Liseron de papotte

| Sujet: Re: crocus a safran Sam 3 Nov 2007 - 9:06 | |
| C'est le crocus sativus. Tu devrais trouver des infos supplémentaires avec ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Safran_(%C3%A9pice) Je n'en ai jamais trouvé à la vente. Si tu as une piste ...  |
|
 | |
patricia graine de gourou

| Sujet: Re: crocus a safran Sam 3 Nov 2007 - 12:13 | |
| Merci a toutes les deux..... Je vais sans doute me laisser tenter, le vrai safran a un tel parfum que même très peu c'est appréciable... _________________ Je vote pour mon forum!  |
|
 | |
patoche graine de gourou

| Sujet: Re: crocus a safran Sam 10 Nov 2007 - 0:32 | |
| Moi aussi cela fait un moment que ça me tente... Il faudra attendre l'année prochaine pour leplanter, car il se ment en terre en août/septembre. Il existe aussi le safran blanc, bien moins courant, mais tout aussi parfumé. La commande groupée qui devait être faite cette année à laquelle je participais est tombée à l'eau. Je pense en commander l'année prochaine. |
|
 | |
Prin d'folie graine de blablateur

| Sujet: Re: crocus a safran Sam 10 Nov 2007 - 16:56 | |
| Les vraies stigmates de Safran s'achète en pharmacie. Ils valent la peu du c.l
Avec seulement 2mg, ma mère cuisinait pendant toute une année. |
|
 | |
orion3 graine de gourou

| Sujet: Re: crocus a safran Sam 10 Nov 2007 - 18:31 | |
| | Prin d'folie a écrit: | Les vraies stigmates de Safran s'achète en pharmacie. Ils valent la peu du c.l
Avec seulement 2mg, ma mère cuisinait pendant toute une année. |
c'est la denrée qui coute le plus cher au monde c'est plus cher que le caviar au kilo |
|
 | |
lili Liseron de papotte

| Sujet: Re: crocus a safran Mer 19 Déc 2007 - 8:40 | |
| 8000 € le kilo soit 10 fois plus chère que la vanille et il faut pas moins de 100 000 fleurs pour faire un kilo de safran. j'en ai mis qq uns en pot, il n'y a que de la verdure pour le moment et j'en ai planté en Provence, je verrai ça vendredi. Dans le Vaucluse, un ancien architecte en fait la culture de 60 000 bulbes sur 1000m². |
|
 | |
chantal graine de gourou

| Sujet: Re: crocus a safran Mar 5 Fév 2008 - 21:25 | |
| si vous en chercher ,il y en a chez hortiflor  _________________
"dis toujours ce que tu ressens et fais ce que tu penses être juste " un genie Gabriel Garcia Marquez
un vote pour le jardin des amis
|
|
 | |
rosabianca Liseron de papotte

| Sujet: Re: crocus a safran Dim 10 Fév 2008 - 17:54 | |
| Ils ont un site Chantal ? Ils vendent en VPC ??? |
|
 | |
chantal graine de gourou

| Sujet: Re: crocus a safran Dim 10 Fév 2008 - 19:48 | |
| oui, ils ont un site , http://www.hortiflorbureau.com/  je commande chez eux et je n'ai jamais eu de problème ,les frais de port sont offert à partir d'un certain montant de commande  _________________
"dis toujours ce que tu ressens et fais ce que tu penses être juste " un genie Gabriel Garcia Marquez
un vote pour le jardin des amis
|
|
 | |
ABEL graine de blablateur

| Sujet: crocus safran Sam 22 Nov 2008 - 15:23 | |
| crocus à safran, nom : crocus savitus, se plait dans terrain drainé rocailleux sableux point de vente chez schryve-jardin, voir site http://schryve-jardin.fr/ en vente à partir du mois d'août 2009 voir aussi ce site http://harilais.chez-alice.fr/
pour ma part je vais faire l'essai de cette culture en asie du sud (dans 2 ans) |
|
 | |
|